Nos amis belges se feront fort d'annihiler faim et soif au Salon chalonnais du livre jeunesse ce week-end

« Food culture », ainsi s’appelle le stand de restauration rapide installé en plein air à proximité immédiate du Colisée, que les participants et visiteurs du 4ème Salon du livre jeunesse (vendredi 24, samedi 25 de 9h à 18h, dimanche 25 mai de 10h à 18h), auront le loisir de découvrir pour reprendre des forces après un arrêt agréable. Qu’il s’agisse de préparation culinaires salées, ou sucrées.

Derniers vins médaillés et coffrets cadeaux vous attendent à La Cave de Bissey ouverte le Jeudi de l’Ascension !

Immobilier

Etancher une petite soif ? Craquer pour des biscuits, une glace, des bonbons ? Carol saura se montrer à la hauteur ce week-end à Chalon...

La 4ème édition du Salon du livre jeunesse qui se tiendra au Colisée de Chalon-sur-Saône les vendredi 24 (de 9h à 18h), samedi 25 (de 9h à 18h), et dimanche 26 mai (de 10h à 18h), dont l’entrée s’élève à 2,00 euros pour celles et ceux qui devront s’acquitter du prix « fort », disposera de l’un de ses havres de paix via un service public annexe, personnifié par Carol. Elle effectuera à cette occasion ses grands débuts officiels lors d’une ode au sucré, solide et liquide, de haute tenue…

Le samedi 25 mai, les commerçants du centre-ville de Chalon sur Saône fêtent les mamans

Les parkings extérieurs seront gratuits l'après-midi à Chalon sur Saône.

Nouvel incendie au gymnase Aubépins Sud à Chalon sur Saône

Ce jeudi après-midi, la toiture du gymnase Aubépins Sud a été la proie des flammes. Les sapeurs-pompiers du Centre d'incendie et de secours de Chalon-sur-Saône sont intervenus rapidement. Retour avec Info-Chalon sur cet incendie, la Rue Jean Moulin a été bloquée à la circulation et les élèves de l'école Jean Moulin ont été confinés, par mesure de sécurité.

Comment organiser vite et bien LE MAINTIEN À DOMICILE ? À La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud on sait faire !

TRIBUNAL DE CHALON - Trois enfants morts noyés dans le lac des Prés Saint-Jean : une personne mise en examen il y a un mois

Le 8 juillet dernier, trois frères et sœur perdent la vie dans le lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône. L’enquête conclut à l’accident, mais le procureur de la République demande l’ouverture d’une information judiciaire contre X, pour « répondre aux interrogations qui persistent quant à la pertinence des instructions qui ont été données aux trois petits, et quant aux conditions de leur surveillance ». C’est dans le cadre de cette instruction que la compagne du père des enfants a été mise en examen il y a un mois. Explications.

Dans le cadre des Rencontres Made in Viande 2019 – la 5è édition, un artisan boucher-charcutier vous présente ses producteurs à Givry.

52 rue de la République, le 25 mai de 10h à 18h

Pensez à la Fête des Mères ! Toutes les « Offres Douceurs Spéciales Maman » de l’Institut Grain de Charme à Chagny 

Opération « Remises Carrelage » à l’Espace Aubade Comptoir des Fers à Chalon/Saône !

Près d’une tonne de déchets retirés de la Saône 
par le club de Plongée Loisirs Chalon

En une journée et demie, le club de Plongée Loisirs Chalon a retiré des eaux de la Saône une tonne de déchets en tout genre (bois, verre, plastique, métal, tout venant) dont de plus gros volumes tels que caddies, barrières, poubelles, tuyaux… Les objets trouvés et les containers ont été évacués le dimanche matin par le Service Propreté Urbaine de la Ville. Une expertise interviendra, notamment pour les objets de valeur, avant que les déchets soient triés et évacués à la déchèterie.

Les Régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est obtiennent l’engagement de l’Etat pour achever la LGV Rhin-Rhône d’ici 2028

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et Jean Rottner, président de la Région Grand Est, se réjouissent de l’engagement pris par Madame la Ministre des Transports Elisabeth Borne, hier soir à l’Assemblée Nationale, de réexaminer l’achèvement de la branche Est de la LGV Rhin-Rhône entre Petit-Croix et Lutterbach (Belfort-Mulhouse), avec un objectif de réalisation avant 2028 au lieu de le renvoyer après 2038.

Lucie Donet et Jean-Marc Weber vous donnent rendez-vous jeudi soir au Théâtre du Grain de Sel à Chalon-sur-Saône !

Elle est comédienne, professeure de théâtre au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon, lui y dirige le pôle son et enseigne la composition en musique électroacoustique ; ensemble, ils créent de petites formes. Avec ‘Les Chevals morts’ et ‘Les Maudits mots dits’, les mots vont se bousculer et faire corps avec la musique.