Au coeur du Service qui gère la prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violent à Chalon sur Saône

Toute radicalisation (1) est un facteur de risque, en matière de terrorisme comme dans n’importe quel domaine, mais elle n’est pas en elle-même une menace. Ce qui constitue la menace, c’est le recours à la violence, quelle qu’elle soit, voilà pourquoi l’Etat français a décidé d’accoler l’adjectif « violent » à tout ce qui concerne la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme.

Immobilier

Vivez une expérience unique à Bourbon-Lancy en alliant bien-être et patrimoine !

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Route71 - Bourgogne du Sud : toute l’offre touristique de la Saône-et-Loire au bout de vos doigts !

Vous habitez en Saône-et-Loire et vous manquez  d’idées de sorties ? Vous êtes en vacances en Saône-et-Loire et vous ne savez pas quoi faire durant votre séjour ? Alors l’appli web Route71 est là pour vous accompagner !

Besoin d’une garde d’enfant ? Un seul numéro, celui de Viva Services Chalon/Saône !

«Beaucoup Beaucoup» a mis l'ambiance samedi soir sur la Place du Théâtre

À l'occasion du festival Chalon dans la Rue qui vient tout juste de se terminer cette nuit, le duo de choc de «Beaucoup Beaucoup» a mi une ambiance de folie sur la Place du Théâtre. Entre humour, drag queens, ambiance insurrectionnelle et queue leu-leu chaotique sur fonds d’électro-techno, les deux compères ne se refusent rien pour faire bouger les festivaliers. Plus de détails avec Info Chalon.

Foncier agricole : préserver notre modèle d’agriculture familiale

Ces derniers mois ont été marqués sur la Bresse par la reprise de plusieurs exploitations agricoles par des investisseurs ayant déjà de très importantes surfaces (plus de 1000 hectares parfois) ; et qui ont exploité les failles de la loi d’avenir agricole pour contourner le droit de préemption de la SAFER. Face à cette situation qui met en péril notre modèle d’agriculture familiale et la possibilité de continuer à installer des jeunes, FDSEA + JA se mobilisent.

Levée du niveau 3 en Saône et Loire de l'alerte canicule

En raison de la baisse des températures diurnes et nocturnes dans le département, Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire annonce la levée de l’alerte canicule de niveau 3 du plan national canicule en Saône-et-Loire à compter de ce samedi 27 juillet 6h00.