Agglomération chalonnaise

Le Syndicat mixte du Chalonnais présente les dispositifs financiers aux maires

Le Syndicat mixte du Chalonnais présente les dispositifs financiers aux maires

Une centaine de maires du Chalonnais a répondu à l’invitation du Président du Syndicat mixte du Chalonnais, Sébastien MARTIN, afin d’assister à la présentation des dispositifs financiers portés par le Syndicat mixte.

Sébastien MARTIN a tout d’abord rappelé la démarche vertueuse des élus du Chalonnais qui ont su se fédérer pour co-construire un véritable projet de territoire.

Un projet partagé et cohérent qui a permis de négocier et de mobiliser des crédits européens, de l’Etat et de la Région pour financer les opérations d’investissement du territoire.

Le Contrat territorial 2015-2020 (Fonds de la Région négociés annuellement) et le programme Leader 2015-2020 (Fonds européens – 3 millions d’euros) ont ensuite été présentés par Daniel LERICHE, premier Vice-Président et Landry LEONARD.

Puis des témoignages de collectivités déjà bénéficiaires sont venus éclairer les autres élus sur les modalités de mobilisation de ces crédits.

Avec par exemple Monsieur DECROOCQ, Président de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse pour la création de structures d’accueil pour la petite enfance, ou encore Mme TRAPON, maire de Rully sur le développement des mobilités douces.

Sébastien MARTIN a rappelé que l’ensemble de ces dispositifs financiers permettait ainsi au Syndicat mixte de soutenir le développement local et d’accompagner les collectivités pour optimiser les financements de leurs projets.

Après avoir remercié l’équipe du Syndicat mixte, il a souligné en conclusion l’importance de poursuivre le travail partenarial engagé entre tous les élus du Chalonnais.