Agglomération chalonnaise

Grande manifestation de printemps au Lycée de Fontaines

La journée « Portes Ouvertes » du Lycée Agricole de Fontaines (à 10 minutes au nord de Chalon sur Saône) aura lieu le dimanche 18 mars 2018 de 10 h à 18h.

Lors de cet événement annuel, de nombreuses animations auront lieu : la présentation des formations et des différentes filières, la découverte de l’établissement animée par les élèves et le personnel de l’établissement. Le restaurant scolaire ouvrira ses portes à toutes celles et ceux qui voudront se restaurer le midi ...

Les élèves de BTS organiseront, dans le cadre de leur formation, différentes animations autour du monde agricole comme par exemple un concours de jeunes meneurs, une présentation des races de mouton et différentes activités autour de cet élevage (comme la tonte, le chien de troupeau, la participation des élèves à la manipulation des ovins, etc…) ou bien encore un marché de producteurs.

Concernant les ovins, un projet d'Initiative et de Communication réunira différents professionnels de ce milieu, certains élèves participeront et assureront des démonstrations avec des moutons afin de présenter certaines techniques d’élevage et de contention, il y aura également une présentation des races ovines.

Pour les bovins et le concours des jeunes meneurs, les élèves des classes de seconde et de première suivent d'ailleurs des formations à ce sujet. Le jour de la porte ouverte, les meilleurs seront sélectionnés pour participer à la finale départementale qui aura lieu lors du concours départemental laitier de Saône-et-Loire.

 

Donc, rendez-vous à ne pas manquer le Dimanche 18 Mars au Lycée de Fontaines. Entrée gratuite

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche