Agglomération chalonnaise

Belle participation du lycée agricole de Fontaines au Salon de l'agriculture

Le Salon de l'Agriculture de Paris du 24 février au 4 mars 2018 a accueilli, entre autres, le Trophée National des Lycées Agricoles.

Communiqué de presse

Cinquante-sept lycées agricoles ainsi qu'un établissement de Tunisie et un autre de Suisse participaient à l'évènement.

Parmi les compétiteurs figuraient six élèves de 1ère Professionnelle PCE (polyculture élevage), sélectionnés par leurs professeurs pour représenter le lycée de Fontaines. 

Ces élèves, choisis pour leur motivation et leur implication dans la formation, ont tenu un stand faisant découvrir notre région. Ils ont ainsi organisé des activités telles que dégustation de produits locaux, coloriages pour les enfants, découverte de céréales au toucher...

Les épreuves

Les cinq journées passées au Salon ont été bien occupées avec deux points forts : le mercredi, l'épreuve de manipulation de bovins lors de laquelle les jeunes ont dû montrer leur maîtrise au moment de prendre les animaux au lasso, dans le respect des mesures de sécurité.

Et le samedi a eu lieu la présentation de la vache Héroïne et de son veau Opium devant le public, une partie de la présentation devant être réalisée en anglais. Une épreuve redoutable pour tous les jeunes, qui est néanmoins l'occasion de se confronter aux autres élèves et au public, extrêmement nombreux ce samedi.

Un bilan très positif

Cette expérience riche en émotions a permis à nos jeunes de concrétiser un travail qui a fait l'objet d'une longue préparation en classe. Nous sommes convaincus qu'ils prennent leur avenir en mains malgré leur jeune âge.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche