Agglomération chalonnaise

Ce week-end à Châtenoy-le-Royal 4e salon « Vins-Plaisirs » du Rotary Chalon Saint-Vincent

Les rotariens du club Chalon Saint-Vincent vous invitent à partir à la découverte de la France des vignobles, à l’occasion de leur 4e salon « Vins-Plaisirs », qui ouvrira ses portes ce samedi 17 mars à 10 heures à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal.


Durant deux jours, de 10 heures à 19 heures, une vingtaine d’exposants, venus de toute la France, proposeront à la dégustation et à la vente quelques-unes des plus belles appellations de notre pays.
Une fois encore la Bourgogne sera la vedette du salon avec des vins de la Côte chalonnaise, de la Côte de Beaune, du Mâconnais ou encore de la Basse Bourgogne. Mais d’autres grandes régions seront aussi présentes : l’Alsace, le Beaujolais, le Languedoc, le Sud-Ouest, la vallée de la Loire et la vallée du Rhône. Sans oublier des valeurs sûres de nos fêtes, les incontournables champagnes et crémants.
Plusieurs métiers de bouche viendront apporter un plus à ce salon au nom évocateur voulu par les organisateurs : vins… mais aussi plaisirs !
Une belle occasion de compléter les rayonnages de votre cave à quelques jours de Pâques et avant les premiers beaux jours synonymes de rendez-vous festifs... Ce sera aussi le moment de réaliser une belle action. Les bénéfices de la vente des verres à dégustation seront en effet intégralement reversés à l’association « Pour le Bonheur de Clara ». Une jeune Crissotine, qui souffre d’une maladie génétique rare et invalidante.
Renseignements pratiques : salon « Vins-plaisirs » samedi 17 mars et dimanche 18 mars 2018 de 10 heures à 19 heures à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel. Entrée gratuite. Petite restauration, tombola gratuite. Parking assuré.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche