Agglomération chalonnaise

Exposition « Le SCoT, un outil pour préparer l’avenir du Chalonnais »

Afin d’associer les habitants à la démarche d’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), le Syndicat mixte du Chalonnais organise une exposition itinérante au sein de ses quatre intercommunalités membres (Le Grand Chalon, Communauté de communes Entre Saône et Grosne, Communauté de communes Sud Côte Chalonnaise, Communauté de communes Saône Doubs Bresse).

Cette exposition doit permettre au plus grand nombre de comprendre les enjeux et les orientations du SCoT, un document d’urbanisme dont l’objectif est d’anticiper et d’orienter le développement du territoire d’ici 15 à 20 ans. Il permet de mener une réflexion globale à l’échelle du bassin de vie et de donner une réponse commune aux questions qui se posent sur le territoire : Quels espaces faut-il protéger ? Comment mieux nous déplacer ? Comment soutenir l’activité économique ? Combien de logements faudra-t-il construire dans les années à venir ? …

Actuellement l’exposition se trouve à la Communauté de communes Sud Côte Chalonnaise à Buxy, Impasse des Marbres. Du lundi au vendredi de 9h à 12h, jusqu’au 25 mai.

Plus d’informations à retrouver sur le site internet du SCoT du Chalonnais : www.scotchalonnais.fr

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche