Agglomération chalonnaise

L’assemblée générale de l’association Des Etoiles pour Noa ouverte à tous

Pour Noa, ses parents, sa famille, ses amis vont décrocher les étoiles. L’assemblée générale de l’association se tiendra dimanche 20 mai prochain. Toute personne qui souhaite participer sera la bienvenue.

Depuis l’âge de trois mois Noa se bat avec force pour avancer. A cet âge, il a dû être hospitalisé d’urgence et son cerveau en restera gravement endommagé. Depuis ce 3 mars 2012 Noa a besoin de soins constamment. Il fait régulièrement des allers-retours entre Allériot, où il habite avec ses parents et ses deux frères, et Barcelone, pour un programme de rééducation qui ne se pratique pas en France et qui lui permet cependant de travailler sa motricité (méthode Essentis). Ses parents ont également décidé de faire suivre à Noa la méthode Padovan, censé pouvoir réparer les zones du système nerveux lésées ou non stimulées. Avec le temps, Noa a des besoins qui grandissent avec lui. Un fauteuil roulant et un lève-malade lui serait nécessaire. Et une combinaison Mollii, fonctionnant avec des électrodes qui envoient des messages au cerveau, aiderait à soulager ses muscles trop raides et à acquérir de nouveaux mouvements.

Pour aider au financement de ces soins et de ces équipements, dont le coût est très élevé et très peu voire non remboursé par la Sécurité sociale, est née l’association Des Etoiles pour Noa en septembre 2012. Cette association organise régulièrement des manifestations pour récolter des fonds. De nouveaux membres en renfort seraient les bienvenus pour donner un peu de leur temps et peut-être des idées nouvelles pour les différentes actions qu’elle organise.

L’association Des étoiles pour Noa se réunira dimanche 20 mai à 10 heures à la Salle des Cures d’Allériot pour une assemblée générale. Toute personne qui souhaite participer sera la bienvenue.

M.B.