Chalon sur Saône


Hommage à Glenn Miller vendredi 5 octobre à la salle Marcel-Sembat


Hommage à Glenn Miller vendredi 5 octobre à la salle Marcel-Sembat

L’association chalonnaise « Un avion, un enfant, un rêve » vous propose de vous plonger ce vendredi soir dans l’ambiance musicale si particulière des années quarante.

Avec l’assistance du Mémory Big Band, qui, durant près de trois heures, rendra hommage sur la scène de la salle Marcel-Sembat à l’artiste qui caractérise le mieux cette époque : le grand Glenn Miller.
 A cette occasion, cet orchestre, fort de treize cuivres, trois chanteuses et un chanteur, reprendra tous les titres qui ont fait son succès : In the Mood, Moonligth Serenade, At Last, Serenade in Blue, Chattanooga Choo Choo... et le tout sur des arrangements originaux !

Le concert inclura également quelques pièces issues de la collaboration avec les Andrews Sisters (Don’t Sit Under the Apple Tree, Boogie Woogie Bugle Boy, Bei Mir Bist du Schoen, Begin the Beguine, Apple Blossom Time) ainsi que plusieurs titres du célèbre clarinettiste Benny Goodman.
Tromboniste, arrangeur, compositeur, chef d’orchestre, Glenn Miller a marqué l’histoire du jazz. A la tête du plus grand big band de tous les temps, il fut l’artiste le plus vendu au monde de 1939 à 1943, enchaînant tube sur tube. Sa carrière s’est brutalement arrêtée le 15 décembre 1944, quand il a disparu dans un petit avion de l’armée américaine survolant par mauvais temps la Manche en direction de la France.


Ce concert sera donné au profit de l’association que préside Benoît Leduc, afin de lui permettre de continuer à offrir des moments de bonheur à des enfants et à des adultes malades et handicapés de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or, lors d‘une journée festive, qui aura lieu en 2019 le 25 mai.


Vendredi 5 octobre, à 20h 30, salle Marcel-Sembat à Chalon. Tarifs : plein tarif : 20 € et carré d’or : 22 €.

Réservations aux points de ventes suivants : FNAC, Carrefour, Office du Tourisme, Leclerc, Parc des Expositions, glenmiller-chalon.com, Ticketnet.


Gabriel-Henri Theulot