Agglomération chalonnaise

Formation pour des assistantes maternelles du Chalonnais

Un groupe d’assistantes maternelles venues de différentes communes (Saint léger-sur-dheune, Mercurey, Chatenoy-le-Royal et Champforgeuil) a participé à la formation ‘Gestion du stress et relaxation’, organisée par l’Irfa, animée par Christelle Chandelot Artola.

Les objectifs de cette formation étaient de repérer la notion de stress dans son activité et savoir gérer au quotidien les influences du stress.

Sur deux samedis, les professionnelles de la petite enfance ont travaillé autour de la prise de conscience de soi-même et la prise de conscience de l’autre.

Des méthodes ont été expérimentées et approuvées par les assistantes maternelles, à travers différentes techniques qu’elles peuvent mettre en place au quotidien : respiration, relaxations et le ‘réveil’ des 5 sens… 

Le groupe d’assistantes maternelles tient à remercier Brigitte Berthelon (responsable du RAM du grand Chalon-Champforgeuil) pour son accueil chaleureux  et Christelle Chandelot Artola (relaxologue, sophrologue) pour son partage d’expériences et son écoute.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche