Agglomération chalonnaise

Le Rotary Chalon Saint-Vincent soutient l’association « Les Amis de l’Eglise St Just de Fontaines »

Le Rotary Chalon Saint-Vincent figure dorénavant parmi les soutiens de l’association « Amis de l’Eglise St Just de Fontaines ».

A l’occasion de l’organisation d’un concert de Noël en ce lieu de culte le rotary-club Chalon Saint-Vincent a souhaité apporter son soutien aux Amis de l’Eglise St Just de Fontaines. Mercredi soir, au cours d’une réunion à l’ancienne cure, devenue lieu d’accueil des pèlerins de Compostelle, Vincent Berthaud, président du club service chalonnais, a eu le plaisir de remettre un chèque de 200 € à Laurent Demouron, président de l’association fontenoise, en présence de Jean-Claude Gress, maire de la commune.


Créée en octobre 2015, l’association s’est donnée pour mission d’assurer la sauvegarde de l’église Saint-Just, édifice du milieu du 13e siècle protégé au titre des monuments historiques. A ce titre, elle organise d’ores et déjà le 27 avril prochain à 18 heures une conférence sur l’art campanaire donnée par le père Christophe Lagrange ainsi qu’un son et lumière en juin sur la façade de l’église.


Le président Berthaud en a profité pour rappeler que le concert de Noël animé par la chorale châtenoyenne Do Mi Sol et qui s’est déroulé ce samedi 15 décembre avait été une belle action avec la présence de quelque 250 spectateurs. Laurent Demouron, à son tour, a souligné que plus de 25 600 € avaient été recueillis sur 2 ans en vue de financer les travaux de restauration de l’église Saint-Just. Des travaux qui devraient débuter en septembre 2019.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche