Agglomération chalonnaise

FONTAINES : 
Une église pleine pour le concert de Noël de Do Mi Sol organisé par le Rotary Chalon Saint-Vincent

L’église Saint-Just de Fontaines était pleine pour accueillir la chorale châtenoyenne Do Mi Sol, à l’occasion du concert de Noël organisé par le rotary-club Chalon Saint-Vincent

 

Vincent Berthaud avait le sourire quand Do Mi Sol a commencé le premier des vingt-deux chants inscrits au programme du concert de Noël, organisé par le Rotary Chalon Saint-Vincent à Fontaines. Avec sa dynamique équipe de bénévoles il venait de gagner le challenge qu’ils s’étaient fixé. Celui de remplir l’historique église Saint-Just. Il n’y avait plus une place à proposer à un éventuel retardataire. La réussite venait couronner tout le travail du président Berthaud et des rotariens chalonnais durant plusieurs semaines de préparation.


Quelque deux cents cinquante personnes, parmi lesquelles Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de Chalon, Dominique Rougeron, conseillère municipale représentant Gilles Platret, maire de Chalon, Jean-Claude Gress, maire de Fontaines, venu en famille, Michel Durand, gouverneur du district 1750 du Rotary International, et Danielle Charles, présidente de l’association « Ecoute et soutien aux enfants hospitalisés » de Chalon, avaient ainsi pris place dans l’édifice religieux fontenois. 


Un bon moment musical...


De In Deo à un Noël Russe, pendant près de deux heures les choristes châtenoyens, dirigés par Yoann Cambémorel et Valérie Simonet pour les adolescents, ont fait passer à l’assistance « un bon moment », « une excellente soirée », pour reprendre deux expressions entendues à plusieurs reprises à l’issue du concert. Les fans de Johnny Hallyday ont certainement du apprécier la belle interprétation de deux des plus grands succès de l’idole des jeunes, disparu il y a juste un an, l’incontournable Quelque chose de Tennessee et, calendrier oblige, Mon plus beau Noël. A ce sujet, à quelques jours de la Nativité, Do Mi Sol ne pouvait pas ne pas interpréter quelques morceaux de circonstance, comme Minuit,chrétiens, Noël,C’est l’Amour, Mon premier Noël, ou encore Glory Alléluia et le célèbre Oh Happy Day.

Faisant preuve d’éclectisme la chorale de Châtenoy-le-Royal a aussi chanté non seulement des succès d’hier, tels que A quoi ça sert l’amour d’Edith Piaf, L’Amitié de Françoise Hardy, Les jardins du ciel de Jairo et Un peu plus près des étoiles de Gold mais également des tubes de maintenant, comme Si t’étais là de Louane, A nos souvenirs du groupe Trois Cafés Gourmands ou encore Il est où le bonheur de Christophe Maé.


... au profit des enfants hospitalisés


L’église de Fontaines pleine, une bonne nouvelle pour les enfants accueillis à l’hôpital William-Morey de Chalon, puisqu’une nouvelle fois avec les bénéfices du concert le Rotary Chalon Saint-Vincent va apporter une aide financière à « Ecoute et soutien aux enfants hospitalisés », association qui procure soutien et réconfort aux jeunes malades admis dans les services de pédiatrie et de néonatologie de l’établissement hospitalier chalonnais.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche