Agglomération chalonnaise

La Région Bourgogne-Franche Comté apporte 3,7 millions d'euros au Pays du Chalonnais

C'est par la signature de Jérôme Durain, conseiller régional de Bourgogne-Franche Comté et Sébastien Martin, Président du Pays du Chalonnais que le contrat entre les deux structures a été officialisé.

La communauté Saône Doubs Bresse, Entre Saône et Grosne, la communauté Sud Chalonnais et le Grand Chalon étaient bien au rendez-vous à l'occasion de la signature formalisant le partenariat financier avec le conseil régional de Bourgogne-Franche Comté, représenté par Jérôme Durain et Nathalie Leblanc. 

L'axe fort tourné vers la transition écologique est au coeur de l'accord formalisé, permettant de débloquer une nouvelle enveloppe de 3,7 millions d'euros portant sur la période 2018-2020. Une enveloppe qui fait suite à la précédente de 4,1 millions qui portait sur 2015 à 2017. 

34 projets financés entre 2015 et 2017

Sébastien Martin a tenu à préciser très rapidement la volonté pour le Pays du Chalonnais d'avancer sur des projets identifiés, afin que toute l'enveloppe soit mobilisée au plus tard en 2019, permettant d'entamer la période des échéances électorales municipales de 2020 en toute sérénité.  11 projets sont d'ores et déjà dans les tuyaux, et les autres devront être identifiés d'ici l'été prochain. 

Les élus ont souligné l'étroite collaboration entre les différents services et l'excellente relation avec la région Bourgogne-Franche Comté. Une enveloppe complémentaire qualifiée de performance pourra également être mobilisable à terme, une fois les premiers crédits consommés mais toujours dans le cadre des quatre axes déterminés par la politique régionale, à savoir la rénovation énergétique du patrimoine public, les mobilités douces et intermodalités, l'aménagement des espaces publics et le renforcement des structures d'accueil petite enfance et dédiées à la jeunesse. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche