Agglomération chalonnaise

Des élus chalonnais en nombre à Autun pour s'exprimer face à Emmanuel Macron

Ils sont quelques-uns à avoir effectué le déplacement à Autun en Sous-Préfecture pour porter les couleurs des revendications de leurs territoires respectifs et de leurs administrés.

D'Alain Gaudray, maire de Fragnes-La Loyère à Juliette Méténier-Dupont, maire de Givry en passant par les maires de Saint Rémy, Florence Plissonnier mais aussi Daniel Christel, maire de Saint Désert ou encore le maire d'Ouroux sur Saône, Jean-Michel Desmard, ils sont quelques-uns à avoir effectué le déplacement jusqu'à Autun, histoire de porter les revendications de leurs administrés et de leurs territoires. A tour de rôle, ils ont pris la parole sans sourciller face au chef de l'Etat, histoire de lui rappeler que celles et ceux qui sont en première ligne face aux administrés, ce sont les maires et encore plus les maires des petites communes. 

Sans surprise, ce sont bien évidemment sans cesse les mêmes questions qui ont été abordées, à savoir cellles des dotations budgétaires, de la désertification médicale  et des services publics. Autant de questions pour lesquelles, Emmanuel Macron s'est plié à l'exercice de la réponse. 

En attendant, les élus chalonnais n'ont pas laissé leur tour pour exprimer leurs revendications. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche