Agglomération chalonnaise

L'Appart et ses salles de fitness en plein dynamisme sur le Chalonnais

Entretien avec Damien Menand pour info-chalon.com

Que de temps parcouru depuis l'ouverture de sa première salle à Châtenoy le Royal et ses trois premières salles en 2011 pour Damien Menand, figure chalonnaise bien connue. En moins de huit ans, le Chalonnais aura réussi à devenir le plus gros employeur de Bourgogne en terme de fitness avec désormais 17 clubs à son actif et bien au-delà de nos frontières régionales. C'est dire que la pratique sportive est en plein dynamisme. 

Le secteur est tellement porteur en France, au regard de nos voisins européens, que les perspectives d'implantation laissent entendre 2000 nouvelles salles de sport dans les années proches à l'échelle du territoire métropolitain. Les salles franchisées à l'image de l'Appart réalisant plus de 60 % du chiffre d'affaire du secteur.

Cerise sur le gâteau.. l'enseigne l'Appart plébiscitée par 60 Millions de consommateurs

Damien Menand arbore le sourire au regard du dernier classement réalisé par 60 Millions de consommateurs, qui a étudié le secteur du fitness français. Une étude qui place l'Appart 2e ex-aequo avec une moyenne de 15,5/20, le premier se situant à 16. C'est dire "que c'est une petite fierté du côté de l'Appart" et de ses équipes souligne le patron chalonnais. 

Bientôt une école de formation à Chalon sur Saône ? 

Signe que le secteur est très dynamique, Damien Menand n'oublie pas de nous glisser au passage, le nombre de sollicitations. La dernière en date étant celle d'installer une école de formation visant à former les futurs professionnels du fitness. "Une nécessité. Sur les trois derniers mois, nous avons procédé à six recrutements en CDI, et les besoins sont encore très importants" nous précise D. Menand, soulignant au passage qu'il recherche pour ses salles de Dijon, Chalon, Le Creusot et Montceau les Mines, des coachs, des commerciaux et des responsables sportifs. 

Depuis le rachat par l'Appart de l'enseigne Amazonia, GigaGym et WideClub en 2018, "c'est un vrai coup de booste que nous avons connu avec un vrai challenge à la clé" souligne Damien Menand, qui n'entend pas en rester là. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche