Agglomération chalonnaise

Saint-Cyr : Deux chorales unies pour un concert le 11 mai

La chorale de Saint-Cyr « Les Copains d’abord", et la chorale de Fragnes-La Loyère « Accroch' Not’ » en concert en l’église de Saint-Cyr et dans une musique qui incite au voyage.

Ces deux formations collaborent pour la première fois pour donner ce concert en l'église de Saint-Cyr, le samedi 11 mai à 20 h 30. La chorale de Saint-Cyr « Les Copains d’abord » et ses 43 choristes sous la direction de Jean-Pierre Humbert, associée à la chorale de Fragnes-La Loyère « Accroch' Not’ » avec ses 25 choristes sous la direction d'Émilie Desbrières.

Le chant choral, plonge ses racines, tout autant dans les chansons populaires de France et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, que dans l'inspiration des grands classiques.
Et justement, le programme proposé à l'occasion de ce concert (19 titres) est une invitation à voyager dans le temps, comme dans l'espace pour aller "toucher du bout de l'oreille" la richesse et les couleurs de cette diversité. Variétés françaises, chants traditionnels venus des quatre coins du monde, extraits du répertoire classique ou encore lyrique, interprétés principalement "a capella". Et pour terminer, les deux chœurs réunis dans un puissant et dynamique chant populaire venue des plateaux des Andes.

Un concert a ne pas manquer le samedi 11 mais 2019 à 20h30 en l’église de saint-Cyr, la participation aux frais est libre.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche