Agglomération chalonnaise

Fontaines : Concert de l’ensemble vocal "Chor’Homs" le 1er juin

L’ensemble vocal masculin de Saône-et-Loire "Chor’Homs" sera en concert le samedi 1er juin 2019 en l’église St Just de Fontaines

"Chor’Homs" est un ensemble amateur basé au cœur de la Bourgogne, à Givry (71) ville située dans la grande périphérie de Chalon-sur-Saône. L’ensemble vocal est né en 2009 de la rencontre de passionnés de chant choral, voulant partager une aventure musicale sur un registre classique et pluridisciplinaire (Sacré, baroque, renaissance, classique, contemporain, etc.…).

Le programme chanté par Chor’homs est composé d’une partie sacrée et d’une partie profane. Dans chacune de ces parties, la diversité des époques, des styles et des langues est remarquable. Ceci s’explique par l’historique de ce chœur, et par les contraintes qui s’exercent sur le répertoire pour voix d’hommes, dans des lieux où l’acoustique met en valeur l’engagement personnel et collectif du groupe.

Il faut parler de la rareté des œuvres pour chœurs d’hommes. Cette rareté conduit aussi le chef de chœur à faire des transcriptions d’œuvres pour chœur d’hommes d’œuvres écrites pour chœurs mixtes. Ce chœur se compose actuellement de neuf choristes sous la direction de Laure Chanelet et se produit en Saône-et-Loire et ou dans les départements limitrophes. Il a, entre autre, effectué des prestations dans le Vercors, en Hongrie, à Grenoble, dans le Sud Isère ou encore ‘‘aux Convivium choral’’ de Dôle. Il intervient également en soutien d’ensemble mixte.

L’ensemble vocal masculin « Chor’Homs » vous donne rendez-vous en l’église St Just de Fontaines le samedi 1er juin 2019 à 20h, l’entrée est libre, un chapeau sera à disposition pour les artistes à l’issue du concert.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche