Agglomération chalonnaise

Décès de Bernard Pailard - maire de Verjux - Sébastien Martin, Président du Grand Chalon salue la mémoire et sa loyauté

Loyauté. Si il n’y avait qu’un mot pour définir Bernard Paillard, c’est celui que je choisirais.

Bernard était de ces hommes « vrais », de ces hommes droits, de ces hommes sages qui savent apaiser les situations quand c’est nécessaire mais aussi hausser le ton quand le raisonnable n’y est plus.

Bernard aimait plus que tout sa mission d’élu. Pas pour les honneurs ou les prébendes mais parce qu’il avait l’intime conviction qu’agir pour le bien commun c’était agir tout simplement pour faire le bien.

Dans sa commune de Verjux, comme à Chalon auparavant, Bernard portait cette idée toute simple que l’on peut agir sur le cours des choses dès lors qu’on en a la volonté.

Pas de renoncement chez Bernard PAILLARD mais toujours la volonté de trouver des solutions et de défendre ce qu’il croyait juste.

À la communauté de communes comme au syndicat mixte du Chalonnais, Bernard PAILLARD avait su mettre au service de l’intérêt collectif ses différentes expériences tant professionnelles que politiques.

Pour lui ce qui comptait plus que tout c’était la valeur des hommes. Il l’a démontré dans toutes les étapes de son engagement politique.

Nous avons travaillé ensemble, depuis 2014, au sein du syndicat mixte du Chalonnais où il avait la responsabilité du programme européen LEADER. Je veux dire à son épouse Bernadette, à ses enfants, petits-enfants et à sa famille qu’ils peuvent être fiers de Bernard. Son approche pragmatique des enjeux auxquels nous avons été confrontés ces cinq dernières années mais surtout la solidité dont il a toujours su faire preuve ont été essentielles et décisives dans nombre des décisions que nous avons été amenés à prendre pour l’avenir du Chalonnais.

Au nom des élus du syndicat mixte du Chalonnais mais également du Grand Chalon, j’adresse mes sincères condoléances à la famille de Bernard. À titre personnel, je veux simplement, puisque l’occasion m’en est donnée, une dernière fois, dire Merci à Bernard Paillard pour ses conseils, son écoute, son soutien et cette fidélité sincère et loyale qui l’a toujours caractérisé.

Merci Bernard.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche