Agglomération chalonnaise

UN AVION, UN ENFANT, UN REVE (1) - La journée de tous les baptêmes

Le 18 mai 2019 avait lieu la journée de l’association « un avion, un enfant, un rêve », parrainée par : Aude LEMORDANT (dijonnaise, double championne du monde de voltige aérienne qui participera aux prochains championnats du monde de voltige) et Catherine MAUNOURY (double championne du monde de voltige aérienne, présidente des Aéroclubs de France et du Musée de l’Aviation du Bourget).

Des baptêmes sont offerts aux enfants, et jeunes adultes, pour vivre un moment inoubliable. Cette année, 28 baptêmes de l’air, 75 en voitures et en motos, et en bateaux : moins de baptêmes, pour des raisons médicales, et la météo capricieuse. Ceux-ci peuvent avoir lieu, grâce à plusieurs bénévoles qui viennent avec leurs différents véhicules. Les baptêmes de bateaux se sont faits grâce à cap au large, l’AB BOAT, l’aspromo. Les CAN AM, ou Spider Club Bourguignon étaient aussi présents.

Durant la journée, étaient présentes les ambassadeurs de l’Armée de l’Air (équipe de voltige de l’Armée de l’Air et les parachutistes) et la gendarmerie nationale avec le PSIG et l’hélicoptère de Dijon. 

Plusieurs stands d’animation ont permis aux enfants de s’amuser, de dessiner, de se faire maquiller et de se faire photographier, grâce à plusieurs bénévoles et à la jeune chambre économique de Chalon sur Saône.

Un prototype de la maquette d’un taxi volant fabriqué par la société AVIONEO (www.avioneo.com) était en exposition.

 

La journée s’est clôturée, en présence de tous les partenaires, invités et élus : Marie MERCIER (sénatrice de Saône-et-Loire), Sébastien MARTIN (Président du Grand Chalon), Gilles PLATRET (Maire de Chalon-sur-Saône), Colonel Pascal BOULLING (Directeur de la BPIA), Capitaine Fabien FARRUGIA (Commandant de la gendarmerie nationale), Dominique MELIN (Vice-président du Grand Chalon), et René GUYENNOT (Maire de Champforgeuil), avec des démonstrations de l’Armée de l’Air, de la gendarmerie nationale, de la voltige avec une des marraines Aude LEMORDANT, et pour finir, des drones ont volé. 

 

Les prochains rendez-vous  sont : 

  • 22 juin 2019 : sortie Ecole de Gendarmerie à Chaumont avec plus de 60 participants pour une chasse au trésors 
  • 18 octobre 2019 : "TOUT EN HOMMAGE" concert avec Bruno Boniface et le Memory Big Band, les places seront en vente bientôt.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche