Agglomération chalonnaise

CARBURANT - Ne pas céder à la panique !

CARBURANT - Ne pas céder à la panique !

Rarement les stations d'essence de l'agglomération de Chalon sur Saône n'auront connu une telle journée... et pourtant rien de pire pour accentuer le problème.

La panique entraîne la pénurie ... ! C'est d'une évidence tellement logique qu'on a presque honte de l'écrire ainsi. Et pourtant, au regard de la journée qui n'est pas encore terminée, les stations d'essence de Saône et Loire ont été prises d'assaut. Sur le bassin minier comme sur l'agglomération chalonnaise, les niveaux de vente ont été des records. Au garage Dureuil à Mercurey, "les ventes ont été multiplié par trois" nous a confié Valérie, "c'est de la folie alors qu'il n'y a pas d'inquiétude. Les livraisons sont maintenues". 

La peur de manquer et nous voilà en proie à nos démons intérieurs qui nous poussent au ravitaillement. Une peur irrationnelle de devoir manquer demain alors que dans le département, rien ne laisse entendre de pénurie. Le problème, c'est que la pénurie pourrait dès lors surgir bien plus vite que prévue... Rappelons à toute fin utile que le remplissage des jerricanes et autres bidons est désormais interdit par bon nombre de stations qui n'ont pas attendu la décision préfectorale. 

Laurent Guillaumé