Ailleurs

Les Mères Noël de Saint-Gengoux-le-National : "Laissez parler les p'tits papiers"

Artisanes, artistes ,professionnelles d'ici et d'ailleurs, elles nous annoncent leur 32ième expo-vente,riche de dix nouvelles invitées et d'une grande palette de savoir-faire. Rendez vous les 5 et 6 décembre à Saint Gengoux-le-National. dans une ambiance conviviale et une décoration insolite !

 

Le textile aujourd'hui tient vraiment une place dans le domaine de l'art, y compris avec des techniques anciennes comme le tissage, ainsi Florence Russo inspirée par le design scandinave et Bernadette Grozelier qui réinvente le tricot. Astrid Masson quant à elle habille joyeusement petits et grands,façonne aussi des bijoux pierre argent.sans oublier les vêtements originaux de Lydie Savinas et la douceur de la laine feutrée avec Dominique Lejean, robes chapeaux etc..Pour les sacs et accessoires des surprises vous attendent vers Agnès Vachet(Madame Rêve) et Joëlle Sampaix (cuir) ;.Amandine Tirand met l'argent à l'honneur dans ses bijoux texturés.

Autres matières,autres bijoux : en verre chez Lucie Lorton,inclusions de résine chez Myriam Lacolonge. Un nouveau venu,le vitrail,avec Floriane Larue qui le travaille dans tous les formats. Sylvie Hoarau donne à l'origami ses lettres de noblesse. Hervé Negre raconte l'humain à travers ses photos. Estelle Dorival nous fait redécouvrir reliure classique et reliure contemporaine qu 'elle habille de ses propres papiers à la colle.

Les arts de la céramique sont toujours très présents aux Mères Noel.

Honneur aux nouvelles :Emmanuelle Bernat , »aciériste »réussit le mariage improbable du métal et de la porcelaine. Pauline Pichon rehausse la vigueur du grès avec ses sculptures et pots flammés.

Faience et grès sont aussi les terrains de jeu de Isabelle Rouaze, Françoise Marteau, Blandine Berthet , Marie Miler et sous la forme mosaique de Catherine Prioli.

Le bois peint de Marie Ange Tambara,les jouets en bois de Anne Piveteau et la tapisserie d'ameublement de Dominique Robin figurent au programme sans oublier le charme bien féminin des aquarelles de Bernadette Lemée.

 

La solidarité avec le stand du Burkina est bien là ,la convivialité aussi avec la possibilité de grignoter sur place..Rendez vous donc le week-end des 5 et 6 decembre à Saint Gengoux Le National(fléchage assuré) de 10h à 19h.