Ailleurs

RSF profondément choquée par la fusillade meurtrière contre une rédaction du Maryland

Reporters sans frontières (RSF) a appris avec consternation qu’une fusillade contre la rédaction du “Capital Gazette”, un média local à Annapolis, dans le Maryland, aurait fait plusieurs morts et plusieurs blessés, ce 28 juin 2018, selon plusieurs médias locaux. La police a confirmé l’arrestation d’un suspect.

“Ce qui vient de se produire dans la rédaction du Capital Gazette à Annapolis est-il l’équivalent de l’attaque contre Charlie Hebdo ou du dernier attentat contre des journalistes à Kaboul ?, déclare Christophe Deloire, secrétaire général de RSF. Dans tous les cas, c’est une nouvelle tragédie pour le journalisme, victime d’une violence accrue contre les journalistes y compris dans les démocraties.”

Nous attendons une enquête rapide et approfondie sur cette tragédie, déclare Margaux Ewen, directrice du bureau de Washington de RSF. Nous sommes profondément choqués par cette fusillade qui a éclaté dans la rédaction d’un média local dans le Maryland. RSF condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence comme tous ceux commis contre les journalistes”.

Les Etats-Unis sont classés 45e sur 180 au Classement mondial de la liberté de la presse 2018, établi par Reporters sans frontières.
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche