Saint-Rémy

L’orchestre Les Grandes Z’Oreilles entre Poésie et un peu de folie.

Deux concerts à guichets fermés à la salle des fêtes de Saint-Rémy autour de trois poètes et un peu fous : Brassens, Brel et Ferré pour un public conquis.

Certes ces deux concerts sont déjà loin dans l’esprit des gens, mais comme il n’est jamais trop tard pour l’écrire : ces deux concerts ont été un véritable succès musical et surtout d’une grande originalité au regard des trois artistes interprétés que sont Brassens, Brel et Ferré.

On peut aimer ou ne pas aimer tout ou partie du répertoire de ces trois poètes de la chanson française, mais l’interprétation donnée et l’arrangement musical voulu par Stéphane et Romain Maitrot a apporté une autre vision et une autre compréhension de la musique et des textes.
Une belle touche de « Jazzi » comme on aime entendre et comme savent faire les deux frères dans leurs différents ensembles puisque l’orchestre Les Grandes Z’Oreilles est composé ce que l’on fait de mieux comme musiciens instrumentistes amateurs dans le secteur du Chalonnais ou du Tournugeois, un ensemble orchestral placé sous la direction artistique de Stéphane Maitrot.
Les citer serait difficile puisque c’est une quarantaine de musiciens sur scène : flute, clarinette, saxo, accordéon, piano, trompette, cor, trombone, euphonium, tuba, souba, contrebasse, vibraphone, batterie et percussions. Avec cependant un petit coup de coeur pour les deux chanteurs Elsa Lambey et Nicolas Branche qui ont su émouvoir quand il le fallait sur ces poèmes de ces trois grands de la chanson.

Un appel en passant auprès d’organisateurs : cet orchestre ne dot pas être perdu de vue pour une ou des représentations futures, fussent-elle à la salle Marcel Sembat par exemple, qui fera certainement le plein quand on sait la qualité de ces interprétations.

Il suffit de contacter l’association porteuse de ce projet : « Le fanfaron » par le biais du site www.lesgrandesoreilles.fr ou par mail : lefanfaron71@gmail.com.

JC Reynaud

 

Un grand merci aux photographes de l'association pour les photos du reportage

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche