Bourgogne

L’uB confirme sa présence et progresse dans le classement de Shanghai

Depuis 2014, l’université de Bourgogne est présente dans plusieurs classements internationaux de référence (Leiden, Times Higher Education) valorisant la qualité de sa formation et de sa recherche. Pour la deuxième année consécutive, l’uB figure également dans le classement de Shanghai. Classée en 2017 entre la 701ème et la 800ème place, elle progresse cette année et se situe entre la 601ème et la 700ème place dans le rang mondial sur 17 000 universités.

Votre « Boucherie Click and Collect » s’installe à Chalon rue de la Citadelle : Testez et adoptez !!

Immobilier

Où donner son sang en Bourgogne Franche-Comté ?

Parce que donner son sang est un avant tout un moment de partage et de convivialité, les maisons du don de Bourgogne Franche-Comté accueillent les citoyens dans une ambiance insolite du 13 au 18 août. Ambiance, décoration et collation, une pointe d’exotisme s’invite à l’EFS pour attirer le plus grand nombre de curieux. Prêt ? À vos dons...

Téléchargez voie verte 71 et laissez-vous guider !

Les trésors de la Bourgogne du Sud ne sont qu'à un coup de pédale, et pour être sûre que vous ne passiez pas à côté, l'agence touristique Destination Saône & Loire a développé VOIE VERTE 71.

BEAUNE : La «tournure raciste» de la fusillade ne fait aucun doute

À l’initiative du collectif de soutien aux victimes de la fusillade de Beaune du 30 juillet, un rassemblement populaire a eu lieu ce vendredi sur le lieu même de l'agression, en présence du président national de SOS Racisme. Les participants ont voulu dire «non» au racisme et à la violence.

Anost, capitale de la Vielle du 13 au 19 août 2018

Sous chapiteau, dans l'église, au cinéma, aux terrasses des bistrots ou dans les rues d'Anost, la musique traditionnelle tient bien sa place et réjouit les cœurs de tous âges pour une 41e Edition de la Fête de la Vielle.

Mesures de restriction d'eau en Saône et Loire

La situation de sécheresse s’installe sur la majeure partie du département, malgré les quelques pluies orageuses en début de mois. Le préfet de Saône-et-Loire a réuni le mercredi 25 juillet le premier observatoire sécheresse de la saison afin de faire le point sur la situation de la ressource en eau dans le département.

Eolane Montceau... décision reportée en septembre

La présidente du TGI, Catherine Grosjean, menait ce mardi 24 juin l’audience du référé introduit par les salariés d’Eolane Montceau qui demandent l’ouverture d’une nouvelle consultation des élus du comité d’entreprise et du CHCST : depuis l’annonce d’un PSE, cette filiale d’Eolane (qui en compte 17) est en lutte. L’audience rendait compte clairement des positions des parties.

Présentation de la première rame TER Régiolis
habillée aux couleurs de la Région
et de la marque Mobigo Bourgogne-Franche-Comté

Michel Neugnot, 1er vice-président de la Région en charge des transports, des déplacements et de l’intermodalité, Eric Cinotti, directeur régional SNCF Mobilités et Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau, ont présenté la première rame TER habillée aux couleurs de la Région et de la nouvelle marque des mobilités régionales « Mobigo Bourgogne-Franche-Comté », mercredi 18 juillet en gare de Dijon-Ville. L’occasion de rappeler le rôle désormais déterminant de la Région en matière de transport et de mobilité et de faire le point sur la modernisation du parc de trains circulant en
Bourgogne-Franche-Comté.

La Région Bourgogne-Franche-Comté, représentée par Liliane Lucchesi, participe au Forum politique de Haut-Niveau de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York

Lors des débats du 16 juillet organisés par la global taskforce, ONU Habitat et le Département des affaires économiques et sociales du Secrétariat des Nations Unies, consacrés aux collectivités, Liliane Lucchesi, conseillère régionale déléguée aux relations franco-suisses et à la solidarité internationale, est intervenue aux côtés d’autres représentants de collectivités territoriales, pour porter la voix des autorités locales et la contribution de ces dernières à la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD).

Sylvain Mathieu élu président du GIP Massif central

Dans le cadre d’une présidence tournante entre les quatre Régions, Sylvain Mathieu, vice-président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en charge de la forêt, de la filière bois et de la montagne, a été élu Président du GIP.

A Saint-Martin-la-Patrouille, un étonnant jardin partagé : le "Jardin des 7 sens"

Ouvert depuis le mois d'avril 2017, le Jardin des 7 sens, issu d'un projet pensé par personnes sensibilisées au handicap, principalement en raison de leurs expériences professionnelles, peut désormais accueillir jusqu'à 10 personnes âgées et/ou "en situation de handicap". Il offre des solutions de répit aux familles dont les membres ne sont qu'imparfaitement pris en charge par les institutions spécialisées existantes, souvent engorgées. Le point avec info-chalon.com.

REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Près de 100 millions d'euros mobilisés

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente vendredi 6 juillet 2018. Les élus régionaux ont examiné 111 rapports pour un montant global de 99,7 millions d’euros. Au cœur des priorités : l’emploi et la formation, la culture et la fraternité, mais aussi l’environnement.