Bourgogne

Participez au projet « Coquille de Jouvence » !

Par le biais du fonds participatif ouvert sur ULULE, Cécile et Thierry Terrier espèrent réaliser le rêve de leur vie : créer un hébergement insolite à St Gengoux le National, sur les chemins qui mènent à Santiago de Compostelle ou à Assises.

Vendangez la récolte 2017 au Domaine Duvernay à Mercurey !

Chalon dans la rue 2017

Un meurtre élucidé à Dijon

Un Dijonnais de 38 ans a été écroué pour le meurtre au début du mois d'une femme de 42 ans, dans le quartier des Bourroches à Dijon. Il a expliqué son acte par des problèmes financiers. Le suspect devra répondre d'assassinat.

Au Moulin de la Bresse : nos Pains et Pâtisseries sont fabriqués sur place de façon artisanale !

Les Incontournables de la rentrée sont au Bar à Jeans !

ACADÉMIE DE DIJON : Pensez à vous désinscrire sur APB

Afin d’offrir au plus grand nombre une place sur APB, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a invité les futurs étudiants qui avaient accepté une formation proposée sur la plateforme et qui ont intégré depuis lors une formation qui n’est pas proposée sur APB, à actualiser leur situation.

Suxeco, le réseau des entreprises de confiance.

Suxeco propose aux entrepreneurs, créateurs, managers et commerciaux, une méthode et des outils pour développer leur efficacité commerciale, en s’appuyant sur les valeurs d’honnêteté, de respect et de loyauté

1000 passagers d'un TGV Paris-Marseille en panne coincés à Montbard

Un TGV parti de Paris à 14h37 ce mercredi a dû être arrêté à Montbard, en Côte-d'Or, en raison de la "détection d'une surchauffe" à bord du train. Près de 1000 passagers sont restés coincés à Montbard plusieurs heures avant de repartir dans un autre TGV en direction de Marseille.

Les affaires reprennent au Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté

Après le froid polaire des élections – enfin pas pour tout le monde – retour aux affaires aussi, sous les feux des projecteurs, au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. «On bouge, on avance, on s’enrichit», assure la Présidente Marie-Guite Dufay. Elle a confirmé la priorité donnée aux zones rurales qui bénéficieront de la moitié des 235 millions mobilisés, dont en grande partie des crédits européens. Elle a aussi lancé un appel vibrant pour les agriculteurs.

Verjux : le compte à rebours a commencé pour la 12ème édition de l’ « Original Verjux Saône System »

Dans le civil, Stephane Desfêtes, est responsable logistique dans une boîte située sur le campus Saôneor. Dans son autre vie, celui que tout le monde connaît sous le nom de « Stef Bigoude », est l’une des chevilles ouvrières d’un festival désormais bien ancré dans le paysage local et dans les milieux reggae : l’ « Original Verjux Saône System », dont la 12ème édition aura lieu ce samedi 17 juin à Verjux, à partir de 20 heures. Retour sur une conversation à bâtons rompus avec celui qu’Info-Chalon.com serait amicalement tenté d’appeler « Stef Bagoud », tellement celui-ci semble avoir l’art de la tchatche dans la peau.

Samedi 10 juin, le Château de Cîteaux à Meursault délivrera gracieusement des actes de bientraitance

Commune viticole au charme certain pour ne pas dire fou, Meursault, à deux pas de Beaune, dispose dans ses entrailles d’un petit bijou qui a pour nom Château de Cîteaux. Dans ce havre de paix se love notamment un spa, grosse parenthèse ô combien bénéfique dans la vie tumultueuse de tout un chacun. Ce samedi 10 juin, pour la troisième année, la Journée mondiale du bien-être deviendra l’espace de quelques heures une plus-value pour cet endroit multifonctionnel. Si le cœur vous en dit...

Le 8 juin, les centres Afpa de la région ouvrent leurs portes

Jeudi 8 juin, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) organise une nouvelle journée Portes Ouvertes. Dans le cadre de ses missions de service public, elle donne rendez-vous aux demandeurs d’emploi et aux salariés désireux de se reconvertir ou de développer leurs compétences. Une journée dédiée à la découverte des métiers et des formations !

Les "24 heures de Beaune" en photos (2)

Elles sont au vélo ce que les 24 heures du Mans sont à l’auto et elles ont lieu chaque année, en plein cœur du Saint-Jacques de Beaune : ce sont « les 24 heures de Beaune ». Et cette année encore, elles ont attiré les foules des grands jours. Le reportage-photo d’Info-Chalon.com.

Les "24 heures de Beaune" en photos (1)

Elles sont au vélo ce que les 24 heures du Mans sont à l’auto et elles ont lieu chaque année, en plein cœur du Saint-Jacques de Beaune : ce sont « les 24 heures de Beaune ». Et cette année encore, elles ont attiré les foules des grands jours. Le reportage-photo d’Info-Chalon.com.