Bourgogne

SECHERESSE - Attention, vous avez jusqu'à lundi pour adresser votre courrier à votre assurance !

L'arrêté portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle suite au phénomène de sécheresse naturelle a été publié au Journal Officiel le 9 août dernier. Vous avez 10 jours à compter de cette date pour adresser un courrier à votre assureur. Info-chalon.com vous dit tout avec Jean-Vianney Guigue, avocat chalonnais seul titulaire de la mention de spécialisation en droit immobilier en Saône et Loire. Lecteur d'info-chalon.com, vous bénéficiez d'une consultation gratuite afin de vous assister dans vos démarches.

Immobilier

Besoin d’une garde d’enfant ? Un seul numéro, celui de Viva Services Chalon/Saône !

Route71 - Bourgogne du Sud : toute l’offre touristique de la Saône-et-Loire au bout de vos doigts !

Vous habitez en Saône-et-Loire et vous manquez  d’idées de sorties ? Vous êtes en vacances en Saône-et-Loire et vous ne savez pas quoi faire durant votre séjour ? Alors l’appli web Route71 est là pour vous accompagner !

Vivez une expérience unique à Bourbon-Lancy en alliant bien-être et patrimoine !

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Levée du niveau 3 en Saône et Loire de l'alerte canicule

En raison de la baisse des températures diurnes et nocturnes dans le département, Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire annonce la levée de l’alerte canicule de niveau 3 du plan national canicule en Saône-et-Loire à compter de ce samedi 27 juillet 6h00.

L’Appart Fitness® : 3 Clubs à Chalon !

Un mort dans un accident routier sur l'A6

Un accident impliquant deux autos et un poids lourd a eu lieu un peu avant 14h sur l’autoroute A6 dans l’Yonne. Il s'est produit à hauteur de la commune de Laduz, à une quinzaine de kilomètres d’Auxerre.

Une feuille de route pour développer la ligne Lausanne-Vallorbe- Dijon

Le comité de suivi de la desserte TGV Lyria, composé des élus français et suisses et des associations d’usagers des territoires desservis par la liaison à grande vitesse Paris – Lausanne, s’est réuni à Dijon jeudi 4 juillet 2019 en présence des représentants des opérateurs ferroviaires (SNCF, CFF et Lyria) et de l’Office fédéral des Transports, à l’invitation de la Présidente de Région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay et de la Présidente du Conseil d’Etat du Canton de Vaud Nuria Gorrite.