Bourgogne

L’Annexe : du « fait maison » à déguster en terrasse, en plein cœur de Givry, mais pas seulement !

Sports

Festival international du film policier de Beaune 2017 : « Menace sur la Maison Blanche », une excellente politique-fiction belge

Le Festival international du film policier de Beaune, ce sont, chaque année, ces films en compétition et d’autres qui ne le sont pas, c’est-à-dire ne sont pas susceptibles de recevoir un prix de l’un des jurys. Il n’en demeure pas moins que ceux-ci sont de qualité. Exemple avec « Menace sur la Maison Blanche » film belge, du réalisateur Erik Van Looy.

Multipliez vos plaisirs aquatiques avec des jeux pour toute la famille ! Rendez-vous chez Aquilus Saint –Rémy !!

Des offres d’emplois en CDI chez Industeel, groupe ARCELORMITTAL

Industeel France, site du Creusot, recherche des profils en maintenance sur plusieurs spécialités.

Votre Géant Casino Chalon/Saône sera exceptionnellement ouvert dimanche 30 avril le matin !

Festival international du film policier de Beaune 2017 : à quelques pas du Cap cinéma, "Le Bistrot bourguignon" vous accueille

C’est pas le tout de voir des films à la chaîne, d’en prendre plein la vue pendant quatre jours, encore faut-il parfois se nourrir, reprendre des forces. A Beaune, c’est vrai, les points de ravitaillements de manquent pas. Si bien que l’on a vite l’embarras du choix. Pour aider les festivaliers à choisir, Info-Chalon.com livre quelques bonnes adresses. Et parmi ces dernières, celle du « Bistrot bourguignon », situé à quelques rues du Cap cinéma, où se déroule actuellement la 9ème édition du Festival international du film policier de Beaune.

Festival international du film policier de Beaune 2017 : entre deux films, Info-Chalon.com a testé pour vous le bar à vins "Aux Hospices"

Le Festival international du film policier de Beaune, c’est aussi l’occasion, entre deux films, de prendre le temps de déguster un (bon) verre de vin. Sauf qu’à Beaune, les endroits ne manquent pas ? Où aller ? Où trouver un nectar à un prix abordable ? Pour aider les festivaliers tentés par une éventuelle dégustation, Info-Chalon.com a testé pour vous « Aux hospices », un bar à vin situé au 32 de l’incontournable place Carnot de Beaune.

Philippe Rouquier, Prix du Premier Roman 2017 décerné hier soir au Festival international du film policier de Beaune : « On devrait toujours écouter sa mère »

En dehors des réalisateurs et des acteurs sans lesquels point de films policiers, le Festival du film policier de Beaune met aussi à l’honneur ceux sans qui, parfois, il n’y aurait pas de scénario : les écrivains. Cette année, après François-Henri Soulié, Prix du premier Roman 2016*, c’était le tour de Philippe Rouquier, pour son roman « Tant pis pour le Sud », paru aux éditions du Masque, en mars 2017.

Le Domaine Desvignes à Givry vous invite à un week-end gourmand les 6 et 7 mai

Festival international du film policier de Beaune 2017 : dernière ligne droite avant le lancement d’un évènement à la renommée désormais bien établie

La 9ème édition du Festival international du film policier de Beaune commence ce soir, avec une très select cérémonie d’ouverture, au cours de laquelle aura lieu la Remise du Prix du Premier Roman 2017 et la projection de « War on everyone », du réalisateur John Michael McDonagh. Les tapis rouges sont d’ores et déjà de sortie au Cap cinéma de Beaune.

Chagny : signature d'un pacte Agri-Ethique France pour des acteurs locaux de la filière du blé, au Moulin Joseph Nicot

Ce mardi 28 mars, au Moulins Joseph Nicot de Chagny, plusieurs boulangeries (de Chagny, Saint-Rémy, Chalon-sur-Saône) se sont réunies pour signer le pacte Blé Agri-Ethique France, un pacte responsable qui fixe pour 3 ans le prix du blé, garantissant ainsi les revenus des agriculteurs engagés dans cette démarche aux côtés des meuniers et coopératives agricoles locaux pour donner le choix aux consommateurs de…consommer de façon plus solidaire. Le retour d’Info-Chalon.com.

Un nouveau réseau des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale pour la grande région : Bourgogne-Franche-Comté International

Le nouveau réseau Bourgogne-Franche-Comté International a vu le jour ce samedi 25 mars dernier. Les deux associations CERCOOP Franche-Comté (Besançon) et Bourgogne Coopération (Dijon) ont officiellement acté leur fusion lors de leurs assemblées générales extraordinaires au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon.

L’été arrive à grand pas. Pensez à vos protections solaires : faites appel à Bourgogne Miroiterie Fermetures !

BGE organise sa 2E semaine des TPE du 27 mars au 1Er avril

Petites (moins de 10 salariés) mais costauds (20% de l’emploi salarié en France), les Très Petites Entreprises seront mises à l’honneur par BGE, du 27 mars au 1er avril, à l’occasion de la 2e Semaine des TPE organisée par ce réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises.

Christophe Sirugue était à Dijon pour lancer la Semaine de l'Industrie

Christophe Sirugue était à Dijon ce mercredi pour le lancement national de la «Semaine de l'Industrie». Le Secrétaire d'Etat à l'Industrie, au Numérique et à l'Innovation n'a pas choisi la Bourgogne-Franche-Comté parce que c'est sa terre natale, mais pour sa place de «première région industrielle de France».

L'Autoroute A6 sera fermée dans la nuit de samedi à dimanche

Le Département de Saône-et-Loire entreprend la construction d’un pont au niveau de la Loyère, dans le cadre du désenclavement de la zone industrielle de Chalon Nord. L’opération de poussage du tablier de l’ouvrage va entraîner la fermeture de l’autoroute A6 entre Beaune Sud (n°24.1) et Chalon-Nord (n°25), dans les 2 sens de circulation.

Avec « Dérapage », David Desgouilles ne rate pas le tournant

Après « Le bruit de la douche », qu’Info-Chalon.com avait repéré pour ses lecteurs, David Desgouilles revient avec un deuxième roman : "Dérapage". Et le moins que l’on puisse dire est que, loin de s’essouffler, le franc-comtois d’origine transforme avec brio l’essai, s’impose parmi les écrivains de politique-fiction avec lesquels il faudra compter désormais.

Les aéro-modélistes en colère !

La mise en place de la Loi Drone du 24 octobre 2016 met en danger la passion des 100000 aéro-modélistes reconnus en France. Le collectif « Sauvons l’aéromodélisme » et son association de défense des planeurs « Finesse Plus » se sont constitués.

Comme un petit air de Saint Valentin entre le Président du Conseil Départemental de Saône et Loire et la Présidente du Conseil Régional Bourgogne-Franche Comté

André Accaray, Président du Conseil Départemental de Saône et Loire et Marie-Guite Dufay, Présidente du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté ont affiché, ce mardi à Lux, jour de la Saint-Valentin, tout ce qui les unit. Presque une histoire d’amour… Mais surtout un pragmatisme affirmé et revendiqué.