Bourgogne

Chalon Trousseau Grand Litier : une Histoire de Famille qui perdure avec l’arrivée de Matthis et Chloé, 4ème génération pour vous servir !

Sports

Pour vibrer aux sons des Musicaves 2018 à Givry du 27 juin au 1er juillet, réservez en ligne !

Marie-Guite Dufay promeut la Bourgogne-Franche-Comté en Chine

Du 28 au 31 mai 2018, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, accompagne une délégation de Bourgogne-Franche-Comté à Hong Kong pour y présenter la richesse et la diversité du patrimoine régional et réaffirmer son attachement aux partenariats qui existent avec le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong-Kong.

24 heures de Beaune : Alors on danse…

Les 24 heures de Beaune ne sont pas « qu’ » une simple course. Chaque année, passé le coup d’envoi, c’est, dans la nuit du vendredi au samedi, une véritable fête populaire qui s’installe au sein d’un quartier non moins populaire de Beaune : le quartier Saint-Jacques.

Le TER met le feu au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté

Ce vendredi, la session plénière du conseil régional consacrée au vote de la nouvelle convention TER avec la SNCF a donné lieu à un un retournement de situation qui a montré une union de façade de la majorité et déclenché la colère de François Sauvadet. L'article relatif à l'ouverture à la concurrence est supprimé.

Votre Solaire de Marque à 1€* chez Lissac l’Opticien Chalon/Saône, juste en face de l’hôpital !

Malgré la mobilisation devant l'ARS Bourgogne-Franche Comté, le directeur aux abonnés absents

La tension est montée d'un cran quand la délégation des élus, soignants et syndicalistes venus manifester leur opposition au Plan Régional de Santé a constaté que Pierre Pribile n'était pas présent pour la recevoir. 400 personnes venues de toute la Bourgogne-Franche-Comté étaient pourtant rassemblées ce vendredi devant le siège de l'autorité de santé à Dijon.

Téléchargez voie verte 71 et laissez-vous guider !

Les trésors de la Bourgogne du Sud ne sont qu'à un coup de pédale, et pour être sûre que vous ne passiez pas à côté, l'agence touristique Destination Saône & Loire a développé VOIE VERTE 71.

L’université de la vigne et du vin pour tous s’exporte

Le 23 mai 2018, l’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) lance un nouveau MOOC1 : Open Wine University 2, l’université de la vigne et du vin ouverte à tous. Pendant cinq semaines, les participants auront l’opportunité de découvrir sur le web les différentes facettes du vin, grâce à une approche pluridisciplinaire.

Les architectes de Bourgogne-Franche Comté se mobilisent

Les architectes lancent l’alerte : le projet de loi ELAN « Evolution du logement et aménagement numérique » en cours de préparation risque de limiter les procédures garantissant la qualité architecturale pour la production des logements sociaux.

Le Store et la Pergola chez Monsieur Store Chalon/Saône : Du sur mesure fonctionnel et déco ! Et si vous profitiez du Grand Jeu Anniversaire !!

Joli Mois de l’Europe 2018 : c’est parti en Bourgogne-Franche Comté

Patrick Ayache, vice-président du Conseil régional en charge de l’action européenne et internationale et président de la Maison de L’Europe en Bourgogne-Franche-Comté, a donné le coup d’envoi officiel du Joli Mois de l’Europe, vendredi 4 mai, à l’occasion de la simulation de Parlement européen et du vernissage de l’exposition photo sur les réalisations cofinancées par les fonds européens sur le territoire.

Raconte-moi ton job : technicien de santé à la Vitrine Médicale Lux Chalon Sud

Christophe, 56 ans, technicien de santé à la Vitrine Médicale Lux Chalon-sud

+ 48 % d'offres d'emplois en Bourgogne-Franche Comté !

À la veille de la diffusion des chiffres du chômage par Pôle Emploi au premier trimestre, une étude publiée par le groupe RegionsJobs met en évidence une augmentation du nombre d'offres d'emploi sur son site internet. Au premier trimestre 2018, la Bourgogne-Franche Comté a enregistré une forte hausse, avec un bond de 48%, la plaçant 4e région la plus dynamique.

A Dijon, le 1er Ministre, Edouard Philippe, appelle les élus locaux "à avoir envie"

Venu ce jeudi en fin de journée à Dijon aux Journées Nationales de France Urbaine, l'association qui regroupe l'ensemble des métropoles, communautés urbaines, communautés d'agglomération et grandes villes de France, le Premier Ministre a écouté François Rebsamen et Jean-Luc Moudenc rappeler les revendications des élus avant de répondre dans son style. Avec une volonté affichée de dialogue, un peu d'humour distillé ici et là, une phrase empruntée au répertoire de Johnny Hallyday, la volonté de mener les réformes annoncées, mais aussi en lâchant du lest sur un point : l'encadrement des dépenses de fonctionnement dans le cadre de la contractualisation financière des villes avec l'Etat.

La Région réunit le premier Comité stratégique de l’Economie sociale et solidaire pour renforcer le dialogue avec ses partenaires

La Région Bourgogne-Franche-Comté, cheffe de file en matière de développement économique, a mis en place une instance de dialogue avec les têtes de réseau de l’Economie sociale et solidaire (ESS) dont la première réunion s’est tenue mardi 3 avril, à Besançon. Voulue par la Présidente de Région pour apporter souplesse et proximité dans le dialogue entre la collectivité et les acteurs de l’ESS, elle se réunira tous les six mois.

FRANÇOIS SAUVADET : «Madame Dufay n'a pas de vision globale pour la Région»

Le président du groupe de la Droite et du Centre au Conseil régional tenait sa conférence de presse d'avant session plénière ce jeudi en fin de journée. L'occasion de taper sur la présidente, Marie-Guite Dufay, à qui il reproche un manque de perspectives globales et une méthode inadaptée. Politique européenne, fracture territoriale, métropole dijonnaise, transports… Le leader de l'opposition a balayé les sujets à l'ordre du jour de ce vendredi.

MARIE-GUITE DUFAY : «Les financements pour Dijon Métropole ne concernent pas que les Dijonnais»

Le contrat entre la Région et Dijon Métropole, qui sera signé par les deux assemblées ce vendredi 30 mars, a déjà fait réagir. Notamment le président du Grand Chalon, Sébastien Martin, qui réclame un contrat similaire. Et quelques dents risquent de grincer aussi ce vendredi durant la session plénière du Conseil Régional. C'est un des sujets qu'a évoqué la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi en conférence de presse d'avant session. Elle est aussi largement revenue sur l'apprentissage et la formation, les transports, l'aménagement du territoire et la fracture numérique.

Saisie de 96 kg de tabac à narguilé

Le 24 mars, les agents de la brigade des douanes de Dijon, en contrôle dynamique sur l’A31, ont contrôlé un véhicule avec 2 hommes à son bord. Lors de la fouille de la voiture, les douaniers ont découvert 8 cartons contenant des pots d’1 kg de tabac à narguilé, soit un total de 96 kg de tabac.

A Dijon, suspension de séance et explications au sommet au conseil municipal

La séance de ce lundi 26 mars 2018 restera dans les annales du conseil municipal. Alors que le retrait de la délégation de Jean-Claude Decombard, parti rejoindre le nouveau groupe La République En Marche, était à l'ordre du jour, Didier Martin, son président s'est positionné «en rupture» avec la majorité et a provoqué une interruption de séance en voulant forcer François Rebsamen à laisser ses deux élus venir s'assoir à ses cotés. Les trois élus du groupe La République En Marche ont quitté la séance à la reprise.