Bourgogne

Festival du film policier de Beaune 2016 : Avec "Braqueurs", Julien Leclercq n'a pas braqué les spectateurs

Festival du film policier de Beaune 2016 : Avec "Braqueurs", Julien Leclercq n'a pas braqué les spectateurs

Devant une salle comble, Julien Leclercq, accompagné d'acteurs du film, est venu présenter son dernier long-métrage : "Braqueurs".

Pas facile de présenter l’un de ses films quand juste avant de prendre la parole, discoure un réalisateur de renom tel que Brian de Palma. C’est ce qu’a pu vérifier Julien Leclerc ce vendredi soir, au Cap cinéma de Beaune.

Ceci étant, et bien que « vraiment déstabilisé » par un tel exercice, comme il l’a confié à l’assistance, celui à qui l’on devait déjà Chrysalis et L’assaut, entouré d’acteurs du film, s’en est fort bien tiré pour expliquer aux spectateurs ce qu’il avait voulu faire avec son tout dernier long-métrage, Braqueurs*, à savoir « un film au plus proche de la réalité », sensoriel », « un polar sans flic (sauf à la fin) ».

Plutôt bien accueilli par celui du Festival du film policier de Beaune, Braqueurs, « un film qu'il serait difficile aujourd’hui de tourner dans Paris en raison des attentats du 13 novembre 2015" selon Julien Leclercq, trouvera-t-il son public une fois à l’affiche des cinémas de France et de Navarre ? Réponse prochainement, Braqueurs sortant dans les salles le 4 mai 2016.

S.P.A.B.

*2015. Durée : 1 h 21