Bourgogne

Une nouvelle tête en charge de la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne

Une nouvelle  tête en charge de la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne

6 juin 2016 : Thomas Nicolet est le nouveau directeur de la Confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne (CAVB). Il remplace Séverin Barioz, qui quitte la structure pour de nouveaux horizons professionnels, après huit ans passés à sa direction.

 

Thomas Nicolet est né le 22 septembre 1977 en Normandie, où il a vécu jusqu’à l’âge de 20 ans. Après sa sortie major de promotion de l’EFAP, il a suivi un DESS de communication politique et animation locale à la Sorbonne, Paris. Il a deux enfants.

 

Spécialiste des institutions locales et nationales, il a évolué durant 15 ans comme cadre en collectivité locale (à la Région Franche-Comté et dans les Départements de Seine-Maritime et de Vaucluse) et a dirigé les cabinets des communes des Lilas et de Poissy en région parisienne, en charge des relations institutionnelles, de l’aménagement du territoire et de la communication.

 

Avant d’être nommé le 6 juin 2016 en tant que Directeur de la CAVB, il était Directeur conseil et stratégie en agence de communication depuis 2015 auprès de collectivités territoriales, de syndicats et d’associations.

Séverin Barioz va quant à lui monter une petite structure familiale de négociant vinificateur-éleveur dans les Pyrénées-Orientales, en Côtes du Roussillon villages et IGP Côtes Catalanes.

Les deux professionnels vont travailler ensemble pendant un mois afin d'assurer la transmission des dossiers en cours.