Bourgogne

Le forum de la généalogie est annoncé

Le Cercle Généalogique de Saône et Loire (CGSL), membre de l’Union Généalogique de Bourgogne (UGB), et qui fêtera ses 40 ans en 2017 est une association regroupant plus de 800 adhérents. Avec trois salariés permanents présent au siège à Mâcon, le CGSL est ouvert à tous les généalogistes ayant un lien avec la Saône et Loire.
Les acteurs du cercle travaillent en étroite collaboration avec les instances départementales et contribuent ainsi à la sauvegarde du patrimoine écrit.
Les bénévoles se retrouvent régulièrement dans les antennes : Mâcon, Châlon-sur-Saône, Charolles, Montceau-les-Mines, St Christophe en Brionnais, Tramayes, Saint-Usuge, Le Creusot et tous les 2 mois, pour les franciliens, au siège de la Fédération Française de Généalogie (FFG) à Pantin aux portes de Paris.
Le 1er octobre prochain, le CGSL organisera à Montceau-les-Mines, aux Ateliers du Jour, le forum biennal de la généalogie en Bourgogne. L’invité principal est le conférencier Philippe CHRISTOL, généalogiste spécialisé dans les recherches polonaises, thème du forum 2016. Plusieurs dizaines d'associations seront présentes dont les membres de l’UGB et de nombreuses associations des départements voisins. Ce forum est ouvert à tous de 10 à 18h et l’entrée est gratuite.
Le programme de cette journée et la liste des participants sont disponibles sur la page du site du CGSL (www.cgsl.fr) dédiée à cette manifestation : http://www.cgsl.fr/l-association/60- forum-genealogique-de-bourgogne-2016.html.
Pour tout autre renseignement, le CGSL peut être contacté aux heures de bureau au 03.85.38.95.51 ou par mail : contact@cgsl.fr.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté