Bourgogne

L’Afpa innove avec le Social learning !

Pour répondre aux besoins de formation dans le domaine des transitions numériques, l'Afpa Bourgogne-Franche-Comté met en place trois formations innovantes financées par le Conseil régional.

Fortement engagée dans la modernisation de la formation professionnelle, l’Afpa continue sa transformation numérique pour rendre les formations encore plus accessibles et performantes. En Bourgogne-Franche-Comté, trois nouvelles formations financées par le Conseil régional incarnent la volonté de proposer des parcours innovants à distance.
Fondées sur le Social Learning, ces formations développent l’autonomie des stagiaires tout en favorisant le partage de réflexions et la mise en commun des apprentissages. Ils bénéficient d'une plateforme collaborative et des outils tels que des chats, des forums, des simulateurs, des classes virtuelles, des wikis, des réseaux sociaux... Chacun reste ainsi en contact avec leur formateur et les autres stagiaires du groupe tous les jours.


A distance, l'accès à la formation est facilitée pour les personnes élognées d'un centre urbain ou qui ne peuvent pas se déplacer pour suivre une formation en centre.
Ces trois formations répondent aux besoins en formation de trois métiers impactés par la transition numérique.


• COMMERCIAL(E) DIGITAL
Entrée en formation le 12 décembre 2016
Le/la négociateur (trice) technico-commercial(e) établit la stratégie e-commerciale du secteur dont il/elle a la charge afin d’en développer les ventes et de fidéliser les clients. Il/elle mène à bien chacune des affaires de ses prospects clients : il/elle conçoit la solution technique adaptée aux besoins, élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat.


Pour intégrer cette formation et accéder au secteur d'activité du commerce numérique, il faut déjà avoir une expérience professionnelle de négociateur technico-commercial.
• TECHNICIEN(NE) HELPDESK (formation en cours)
Le/la Technicien/ne Helpdesk dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il/elle règle les dysfonctionnements des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, image et données)


• RESPONSABLE E-COMMERCE (formation en cours)
Le/la responsable e-commerce, aussi appelé responsable e-business, ou directeur des ventes en ligne, est chargé(e) du suivi d’un ou de plusieurs sites internet dédiés à la vente.
Il/elle veille au bon déroulement des ventes en ligne, aussi bien la gestion du stock, la sécurité de paiement, la qualité du service, le SAV, que l’élaboration des stratégies web de l’entreprise. Il associe deux compétences essentielles, le web et la vente.


Contact à l’Afpa pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent plus d’informations sur ces formations :
Pascal REB, chargé de recrutement, pascal.reb@afpa.fr  / 03 81 47 66 56

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté