Bourgogne

Décès de monsieur Joachim Mertes, ancien président du Landtag de Rhénanie-Palatinat

La réaction de Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté.

C’est avec une vive émotion que j’ai appris hier le décès, suite à une longue maladie, de monsieur Joachim Mertes, président de 2006 à 2016 du Landtag de Rhénanie-Palatinat en Allemagne. Tous les élus du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Patrick Ayache, Vice-président en charge de l’action européenne et internationale, du contrat de plan, de l’attractivité, et du tourisme, et moi-même tenons à lui rendre hommage.

Monsieur Mertes a beaucoup œuvré en faveur du rapprochement entre son Land et la région Bourgogne-Franche-Comté notamment grâce à son appui indéfectible apporté à la Maison de Bourgogne-Franche-Comté située à Mayence.

Monsieur Mertes a pu notamment démontrer une dernière fois son attachement à la collaboration entre nos deux régions lors de sa dernière visite au cours des 21e journées de la Rhénanie-Palatinat qui se sont tenues à Dijon en juin dernier.

La mémoire de son action nous poussera à redoubler d’ardeur pour toujours renforcer notre partenariat avec la Rhénanie-Palatinat.

 

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche