Bourgogne

En 2018, la région Bourgogne-Franche-Comté compte 8 « Tables Distinguées » et 3 Logis « 4 cocottes » dont 3 nouveaux

LOGIS récompense l’excellence gastronomique de son réseau à travers les Tables Distinguées et valorise ainsi une restauration marquée par le savoir-faire unique de chefs passionnés qui subliment les produits locaux et favorisent les circuits courts.

L’équipe de journalistes gastronomiques reconnus - placée sous le haut patronage de Gilles Goujon (Logis d’Exception, triple étoilé Michelin et Meilleur Ouvrier de France) - évalue tous les 2 ans le caractère culinaire de la table, la qualité d’accueil, de service et la décoration de ces grandes maisons. 

En 2018, LOGIS compte 60 « Tables Distingués » qui incarnent l’excellence culinaire et 19 Logis « 4 Cocottes ». Parmi les chefs primés, la région Bourgogne-Franche-Comté recense :  

-       8 établissements classés « Table Distinguée » : l’Hôtel les Caudalies (Arbois), l’Hostellerie des Clos (Chablis), le Château de la Dame Blanche (Geneuille), l’Hôtel Taillard (Goumois), Le Coq Hardi (Pouilly-sur-Loire) et l’Hostellerie Bourguignonne (Verdun sur Le Doubs).

-       1 nouvel établissement classé « Table Distinguée » : l’Hostellerie Saint-Germain (Arlay). « Les gourmets qui parcourent le Jura connaissent la table du Chef, enfant du pays et chef inspiré : décor contemporain lumineux, cuisine créative et bien construite et carte des vins en harmonie », ajoute l’expert.

-       1 restaurant passe de « 4 cocottes » à « Table Distinguée » : Chez Bach (Chaussin). Selon l’expert, « cette maison familiale enchante. La cuisine est à l’image du Chef, sincère et généreuse avec des assiettes mettant en avant les classiques de la gastronomie française dans une version néo-classique » 

-       1 établissement classé « 4 cocottes » : Le Château d’As (Baume-les-Dames).

-       2 nouveaux établissements classés « 4 cocottes » : la Maison Zugno (Barretaine), « un lieu au cœur de la nature entre monts jurassiens, lacs et cascades, un restaurant qui sait associer convivialité et accueil soigné, ainsi qu'une cuisine entre terroir et modernité » et l’Auberge de Chavannes (Courlans), « une auberge conviviale qui séduit par son accueil chaleureux et sa cuisine métissée entre la terre du Jura et les accents de la Méditerranée », d’après l’expert.

 

« La sélection Table Distinguée reflète la qualité et le savoir-faire de l’ensemble des Chefs Logis. Partout enEurope, les tables LOGIS sont généreuses et invitent à vivre une expérience culinaire unique au meilleur prix. » souligne Fabrice Galland, Président des Logis. 

Le millésime 2018 offre près de 80 raisons de vivre une expérience culinaire inoubliable, à découvrir lors d’un séjour Insolite, en famille ou d’un déplacement professionnel.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche