Bourgogne

47 des 53 centres de formation pour apprentis de Bourgogne-Franche Comté ouvrent leurs portes en même temps

Retenez bien la date fixée à ce samedi 3 mars. Tous les établissement ouvriront leurs portes. Une première en Bourgogne-Franche Comté.

On ne le dira jamais assez, L'APPRENTISSAGE EST LA VOIE ROYALE VERS L'EMPLOI, alors autant le crier ! L'initiative de collégialité de l'événement revient à nos voisins de Franche Comté qui ont lancé cette opération fédérant les CFA il y a désormais cinq ans. Une action qui a remporté très vite un vif succès. Avec la grande région, l'opération prend donc une autre dimension avec désormais une action qui se veut à l'échelle des huit départements de la région Bourgogne-Franche Comté. 

Samedi 3 mars de 9h à 16h30, quasi tous les CFA de Bourgogne-Franche Comté ouvriront leurs portes au grand public, comme un élan sans précédent à la promotion de l'apprentissage, une filière de formation à part entière. Appuyée par la région Bourgogne-Franche Comté et le Fonds Social Européen, la journée Portes-Ouvertes se veut comme le rendez-vous à ne pas râter pour celles et ceux désireux de trouver la formation cherchée. 

Ce sont désormais plus de 450 formations qui sont assurées sur la grande région allant du CAP au diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce. 400 métiers s'offrent à vous avec la ferme volonté de démontrer que l'apprentissage "est un parcours gagnant" ont rappelé à tour de rôle les participants à la journée. 

A noter que les Chambres de commerce et de l'industrie, mais aussi les Chambres de métiers et de l'artisanat ou encore les Chambres de l'agriculture seront aussi de la partie ce samedi. 

 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche