Bourgogne

Journée très compliquée sur le réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche Comté ce lundi

La SNCF s'attend à un surcroît de mobilisation ce lundi.

Communiqué de presse

 

La journée de demain, lundi 14 mai, sera une journée très difficile pour nos clients et les cheminots qui vont travailler. Nous attendons, en effet, un sursaut de mobilisation.

 

Nous avons connaissance de menaces d’exactions et blocages de gares. Cela pourrait se traduire par l’occupation de voies, de locaux, de gares. Si de telles exactions devaient avoir lieu, SNCF fera preuve d’une grande fermeté et appliquera, comme depuis le début du conflit, une tolérance zéro.

 

En Bourgogne-Franche-Comté, les prévisions pour le lundi 14 mai sont les suivantes :

-          trains du quotidien : TER  : 1 circulation sur 7 (train + car de substitution + taxi)

-          trains de la longue distance : 1 train sur 3 pour TGV, 1 train sur 2 pour Intercités.

Les voyageurs sont invités à privilégier des itinéraires alternatifs ou à reporter leur voyage dans la mesure du possible.

 

Chaque jour de grève, près de 300 TGV dont la circulation est garantie sont disponibles à la vente sur le site OUI.sncf et dans vos agences de voyages, et ce jusqu’au 31 mai inclus.

Les passagers dont le train est annulé ont tous été contactés pour en être informés. Tous les trains confirmés sont visibles sur l’App SNCF et garantis de circuler.

 

En complément des circulations ferroviaires, 50 autocars (de plus qu’habituellement) sont déployés sur l’ensemble du périmètre BFC.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche