Sport

24 heures de Beaune : Alors on danse…

Les 24 heures de Beaune ne sont pas « qu’ » une simple course. Chaque année, passé le coup d’envoi, c’est, dans la nuit du vendredi au samedi, une véritable fête populaire qui s’installe au sein d’un quartier non moins populaire de Beaune : le quartier Saint-Jacques.

Une fois le top départ donné par Alain Suguenot, les 37 équipes de cyclistes inscrites pour disputer la course ont entamé leur longue course d’endurance de 24 heures.

Tandis que les athlètes pédalaient comme des hamsters dans une roue, la scène s’est animée. Yogane, une « magicienne un peu sorcière », est venue ravir petits et grands. Puis, un peu plus tard, DJ QXAINT et DJ KLIP ont tout simplement mis le feu au dance-floor improvisé, en faisant se trémousser puis s’agiter des cohortes de jeunes et moins jeunes, comme des marionnettistes feraient se mouvoir des poupées de bois suspendues à des fils invisibles de musique électronique.

Effets stroboscopiques, canon à mousse, fumée, bras en l’air, selfie acrobatiques… Le public ne s’est pas fait prier pour rendre un culte à la déesse décibel. Et à ce moment de la nuit, plus de soucis, plus de doutes, plus de tracas. Même si tout n’était pas rose quelques heures auparavant, à cet instant précis, la foule en transe était heureuse. Tout simplement.

M.B.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche