Bourgogne

Des lycéens Bourguignons décrochent le titre national du concours des Mini-entreprises

L’Association Entreprendre pour Apprendre Bourgogne a participé au championnat national desMini Entreprises-EPA organisé par l’association Entreprendre Pour Apprendre France les 29 et 30 mai 2018 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Le Championnat national des mini-entrepreneurs 2018 a accueilli pendant deux jours les différentes équipes lauréates des salons régionaux/académiques. Lors de ce rendez-vous, les différentes Mini Entreprises-EPA participantes ont été évaluées sur stands ainsi qu’à l’oral par des professionnels de tous horizons.

Une participation au championnat national incarne une nouvelle étape dans la réussite d’équipe etconstitue un moment privilégié de rencontres, d’échanges entre les différents acteurs concernés etengagés dans le projet de la Mini Entreprise-EPA. Ainsi, ce sont près de 600 jeunes et accompagnateurs, représentants de 14 régions et de 25 académies, qui étaient rassemblés autour de plus de 200 membres des différents jurys, acteurs du monde économique.

Cette année, deux équipes accompagnées par Entreprendre Pour Apprendre Bourgogne ontreprésentés l’académie de Dijon à ce championnat national :

-  PedaBox : Collège Abel Minard de Tonnerre (89) : Catégorie Collège
-  CaracTerre : Lycée de la céramique Henri Moisand de Longchamps (21) : Catégorie Lycée

La Mini Entreprise-EPA « PEDABOX » fait carton plein en remportant deux prix au championnat national

CHAMPION NATIONAL DANS LA CATEGORIE COLLEGE

La Mini Entreprise-EPA « PEDABOX » a remporté le prix Champion de France dans la catégorie Collège pour la fabrication de matériel pédagogique basé sur la méthode Montessori. Ce prix a été remis par Madame Céline CALVEZ, Député de la 5ème Circonscription des Haut-de-Seine, au nom de l’AssembléeNationale.

Ils terminent donc cette année scolaire en se classant Champions de France sur les 24 équipes en lice pour ce championnat national mais aussi plus largement sur les près de 800 équipes collégiennes ayant participé au programme Mini Entreprise-EPA sur le territoire national en 2017 / 2018.

CHAMPION NATIONAL DU PRIX MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

« PEDABOX » a aussi remporté le prix Champion national Management et gestion des ressources humaines. Ce prix a été remis par Madame Nathalie TURQUIN, Responsable du Pilotage Administratif des accords-cadres à la Fondation Adecco.

Annonces