Bourgogne

Sylvain Mathieu élu président du GIP Massif central

Dans le cadre d’une présidence tournante entre les quatre Régions, Sylvain Mathieu, vice-président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en charge de la forêt, de la filière bois et de la montagne, a été élu Président du GIP.

Muriel Verges-Caullet, conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté, est élue première vice-présidente et Nathalie Delcouderc-Juillard, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, deuxième vice-présidente. 

En effet, c’est la Région Nouvelle-Aquitaine qui reprendra le flambeau à l’issue du mandat de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Sylvain Mathieu succède à Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, qui était en poste depuis avril 2016.

Le GIP Massif central 

Crée en 2009 par les six conseils régionaux (aujourd’hui quatre, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) concernés par le territoire du Massif central, l’objectif du GIP est de fédérer les actions communes concourant au développement de ce territoire interrégional. Dans cette optique, le GIP est autorité de gestion du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) qui intervient pour soutenir les projets émergents dans le Massif central.

www.massif-central.eu 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche