Bourgogne

Les vendanges 2018 touchent à leur fin... et le sourire est aux lèvres en Bourgogne

Fin septembre, la quasi intégralité des parcelles a d’ores et déjà été vendangée pour ce qui promet d’être un très beau millésime.

A la mi-septembre, les vendanges, qui ont commencé le 20 août pour les parcelles les plus précoces, approchent de la fin. Sur les secteurs les plus tardifs (notamment les Hautes Côtes, le Chablisien ou certains Climats de la Côte), les vignerons profitent des excellentes conditions météorologiques et de l’état sanitaire exceptionnel des raisins pour étaler la récolte. Objectif : atteindre la maturité parfaite. Tout devrait être «rentré» d’ici la fin septembre.

«A voir les sourires qui ne quittent pas les visages, une chose est sûre : le futur millésime comble toutes les attentes, aussi bien en qualité qu’en quantité» se réjouit le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). «Les fermentations en sont à leurs débuts : couleur et équilibre sont bien présents. Les dégustations, qui précèderont la Vente des Vins des Hospices de Beaune, fin novembre, confirmeront certainement cette première impression d’excellence».

Photo BIVB

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche