Bourgogne

FOOD USE TECH - Avec MyOeno, une autre façon d'affiner ses connaissances des vins rouges

Rencontre pour info-chalon.com avec Bastien Guillebastre, co-fondateur de MyOeno.

Imaginez un seul instant être en capacité de scanner en un claquement de doigt un vin rouge que vous avez apprécié ! C'est désormais possible grâce à cette toute jeune start-up qui a fait le choix du Food Use Tech de Dijon pour présenter toujours plus sa petite innovation.  Le scanner ou plus exactement le spectromètre de poche proposé par l'entreprise française permet de disposer des caractéristiques oenologiques d'un vin rouge, sa puissance, sa vivacité, ses tanins.

La connexion avec une application gratuite permet d'accéder à tout un catalogue de vins rouges qui correspondent à vos goûts préférés. Qui n'a pas pensé en goûtant un vin son désespoir de remettre la main sur un vin rouge aussi attirant que celui qu'on venait d'avoir en bouche ? Avec MyOeno, Bastien Guillebastre l'assure, "les perspectives de développement sont très importantes avec des approches similaires sur les bières ou les spiritueux" et notamment l'approche de grands groupes bien connus dans ce domaine. 

MyOeno est commercialisé au tarif de 89 euros y compris sur des sites de e-commerce bien connus. Une idée cadeau bien originale qui pourrait faire plaisir aux amoureux du vin. Le chargement de l'application est bien évidemment gratuit. 

Un petit souffle nouveau du côté de la vitisphère qui fait plaisir à voir. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche