Bourgogne

FOOD USE TECH - Avec Oncle Bacchus, un Ch'ti révolutionne la gestion de vos caves à vins

Rencontre pour info-chalon.com avec Alan Helliot, jeune trentenaire et ingénieur aéronautique, et fondateur d'Oncle Bacchus.

Voilà encore une petite innovation, et toujours dans le monde du vin. C'est l'éternelle question quand on n'y connait rien en terme de vin. Qu'est ce que je vais boire ce soir avec mon pot au feu ? avec ma blanquette de veau ? Des questions qui paraissent ridicules posées ici ou là mais questions auxquelles nombre d'entre nous ont été confrontés ces dernières années. Avec l'Oncle Bacchus, Alan Helliot, malgré sa naissance bien loin des contrées viticoles puisqu'il nous vient de Lille, est un vrai passionné de vins. 

Passé le stade d'une formation d'ingénieur en aéronautique, il décide de franchir le pas et se lance dans cet univers qu'il affectionne tant. Il passe par l'Ecole du vin de France à Paris et fréquente des sommeliers de renom pour parfaire sa connaissance du sujet. 

"On se propose d'être gestionnaire de cave, de sélectionner les vins en fonction de vos budgets et surtout en fonction de vos goûts et de ce que vous mangez régulièrement. Avec l'Oncle Bacchus, c'est une forme de garantie pour le consommateur d'avoir à portée de main, une cave qui corresponde à votre personnalité" nous a confié Alan Helliot, présent cette semaine au salon Food Use Tech de Dijon. Ce sont d'ores et déjà plusieurs centaines de bouteilles de vins issus de très nombreuses appelations qui sont référencées. La livraison se fait dans les trois jours avec des offres qui débutent à partir de 149 euros ... 

A découvrir. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche