Bourgogne

Dimanche 25 novembre 2018, l'Experimentarium est de retour au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA) de Dijon !

Des chercheur.e.s, on n’en rencontre pas tous les jours ! Mais dimanche 25 novembre, de jeunes chercheurs de l’université de Bourgogne sortent de leurs laboratoires pour venir à votre rencontre : ils dévoilent leurs activités de 14 h à 18 h au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA), sur le campus de Dijon. Autour d’objets insolites, et des récits passionnants, chaque chercheur raconte son quotidien, invite au questionnement et vous entraîne au coeur de sa recherche, lors d’ateliers- discussions de 20 minutes.

L'Experimentarium ? Un programme de rencontres entre de jeunes chercheurs et le grand public, dans une atmosphère conviviale, et sans barrière de savoirs. 
Parce que des chercheurs, "'on n'en rencontre pas tous les jours ! ", le 25 novembre, de jeunes chercheurs de l’université de Bourgogne sortent de leurs laboratoires spécialement pour venir dialoguer avec les visiteurs, enfants et adultes.
Que se passe-t-il pendant un Experimentarium ? Autour d’objets insolites, et des récits passionnants, chaque chercheur raconte son quotidien, invite au questionnement et vous entraîne au coeur de sa recherche, lors d’ateliers-discussions de 20 minutes.
 
Il y a un thème ? Même si  la manifestation n'est pas thématique (et que des champs de recherche très différents sont représentés),  cette édition fera la part belles aux rencontres avec des chercheur.e.s dont les travaux explorent ou interrogent notre rapport à la nature : biologie animale et humaine, neurosciences, archéologie ou encore génétique.
 
En pratique, l'Experimentarium aura lieu :
   Au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation de 14h-18h
   9E bd Jeanne d’Arc à Dijon (derrière la faculté de médecine et pharmacie)
   Arrêt de Tram : CHU-Hôpitaux
   Entrée libre et gratuit, à  partir de 10 ans

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche