Bourgogne

Hélène Saintobert nouvelle présidente de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté

Ancienne présidente de la JCE de Chalon, Hélène Saintobert préside en 2019 aux destinées de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté.


Lors du congrès régional, qui s’est tenu les 15 et 16 décembre dernier à Beaune, Hélène Saintobert, désormais membre de la JCE de Dijon, a été élue à la tête de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bourgogne-Franche-Comté. Elle succède au Bisontin Jérôme Wexsteen, arrivé au terme de son mandat d’1 an.


La nouvelle patronne de la fédération régionale n’est pas une inconnue dans la cité de Niepce. Elle a en effet été en 2014 et 2015 présidente de la JCE de Chalon et a travaillé de 2011 à 2016 au siège chalonnais de la Mutualité Française Bourgogne, en qualité de responsable de projets en prévention.

Agée de 31 ans, Hélène Saintobert, ancienne élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, est responsable de la mission innovation au sein de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté. Elle est membre active de la fédération régionale depuis plus de 6 ans : après un parcours riche en prise de responsabilités au sein du mouvement son accession à la présidence était naturelle. 


Trois axes de travail

Avec son équipe baptisée « Ensemble, vivons la Bourgogne-Franche-Comté » et dans les rangs de laquelle figure un Chalonnais Antoine Filipek, en tant que secrétaire et vice-président communication, Hélène Saintobert entend mener un programme transversal au service des onze JCE locales (JCEL), que compte notre région.

Un programme bâti à travers trois principaux axes de travail :


- identifier et rencontrer les entreprises à rayonnement régional, afin d'instaurer une relation partenariale. La finalité serait d'ancrer les jeunes salariés sur leur territoire, tout en leur permettant de monter en compétences par un investissement au sein de l'incubateur des leaders citoyens.

- promouvoir les actions impactantes portées par la jeunesse, et notamment celles des JCEL bourguignonnes et franc-comtoises.

- accompagner le réseau de la fédération régionale sur les sujets, tels que la prospective territoriale, afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos territoires, en lien avec le CESER (Conseil économique, social et environnemental régional).

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche