Bourgogne

En août, le lac de Vouglans fête son 50e anniversaire

Il y a 50 ans naissait le Lac de Vouglans suite à la construction titanesque d'un barrage hydroélectrique. Véritable mer intérieure du Jura, la 3e plus grande retenue artificielle de France, célèbrera notamment cet anniversaire les 25 et 26 août prochains, avec un week-end « slow-upR» au hameau de Menouille !

Téléchargez voie verte 71 et laissez-vous guider !

Les trésors de la Bourgogne du Sud ne sont qu'à un coup de pédale, et pour être sûre que vous ne passiez pas à côté, l'agence touristique Destination Saône & Loire a développé VOIE VERTE 71.

Immobilier

Votre « Boucherie Click and Collect » s’installe à Chalon rue de la Citadelle : Testez et adoptez !!

En Bourgogne-Franche-Comté, l’internationalisation est une affaire d’équipe

La Région, Business France, la Chambre de commerce et d’industrie régionale (CCIR) et l’Agence économique régionale (AER), ont signé des conventions partenariales d’internationalisation des entreprises, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, jeudi 12 juillet à la société Eurogerm à Saint-Apollinaire (Côte-d’Or).

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Les Musicavistes ont gravi la pyramide des appellations de Givry lors de la « Promenade mâchon du verre à pied »

Durant ce grand week-end festif à Givry, les Musicavistes ont été propulsés dans des contrées lointaines, entre Orient et Europe du Sud, à travers les musiques venues chatouiller leurs oreilles jusqu’à s’emparer de leurs corps bougeant au rythme des vibrations des instruments en mouvement devant leurs yeux qui n’en perdaient pas une miette. Samedi 30 juin, un autre voyage, au cœur du terroir local, a entrainé près d’une centaine de personnes à travers les vignes pour un réveil des papilles avec une promenade mâchon sur des airs de Brassens.

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Vos sens en action avec la dégustation « Le fruit est dans le verre »

Entre le café-croissant à La Billebaude*, la Promenade mâchon du verre à pied**, l’apéritif-concert à La Cadole, l’Happy Hour à l’église de Poncey*** et les 3 concerts de soirée**** au Domaine Besson avec Rumble2Jungle, The John Langan Band et Click Here, la journée du samedi 30 juin des Musicaves ne pouvait être complète sans une petite dégustation commentée chez Robe Grenat, caviste givrotin. Soyez rassuré, elle est programmée !

Journée nationale de mobilisation ce samedi pour la Fédération des Motards en Colère

Dans le cadre d’un weekend de manifestations décidé par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), l’antenne de Saône et Loire, comme dans 40 autres départements dont la région parisienne, organise une manifestation LE SAMEDI 30 JUIN 2018 A 14H, départ du Pôle Motos de Sevrey à laquelle sont invités tous les usagers de la route 2-3 Roues, automobilistes, etc…)

Une avancée historique pour la RCEA !

Ce jeudi 28 juin 2018, le ministère des Transports a confirmé accepter de ramener le calendrier de chantier à 2024, en contrepartie d’une augmentation de la participation des collectivités sur l’opération, de 17,5 à 40 %.

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : « Chakaraka », une immersion dans la culture et la musique Rom en partenariat avec La bobine et l’Axel à Chalon

En prélude aux Musicaves de Givry, dont le coup d’envoi sera donné mercredi 27 juin, La bobine et le cinéma Axel se sont associés au festival musical de la côte chalonnaise pour une projection du documentaire de Sylvain Mavel et Eric Cron, tourné à Bordeaux au cœur du groupe Orchestra Chakaraka. Au programme : un film, un instant musical et un débat.