Bourgogne

La Bourgogne-Franche Comté fait sensation auprès du public parisien

Le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organise, à la demande de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’espace «promotion-dégustation» au Salon International de l’Agriculture qui se tient jusqu'au 4 mars prochain, à Paris Porte de Versailles. Dans le Hall 1, les races Montbéliarde, Charolaise et Mouton Charollais sont également mis en avant.

Sports

Le Store et la Pergola chez Monsieur Store Chalon/Saône : Du sur mesure fonctionnel et déco ! Et si vous profitiez du Grand Jeu Anniversaire !!

Signature de la lettre d’engagement au plan d’investissement dans les compétences par Marie-Guite Dufay, en présence d’Estelle Sauvat, haut-commissaire à la transformation des compétences

Estelle Sauvat, haut-commissaire à la transformation des compétences, a été accueillie par Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour rencontrer des stagiaires en horlogerie, des opérateurs régleurs sur machine, des entrepreneurs et des formateurs aux centres AFPA et AFPI Sud Franche-Comté à Besançon.

Rendez-vous aux Portes Ouvertes de votre constructeur « FD Constructions » à LANS

53,4 millions d’euros d’aides régionales

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente vendredi 9 février 2018. Les élus régionaux ont examiné 76 rapports pour un montant global de 53,4 millions d’euros. Au cœur des priorités : l’emploi et la formation, la culture, la fraternité et l’environnement.

Le nouveau CPRDFOP (2017-2022) est signé 

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Christiane Barret, préfète de la Région Bourgogne-Franche-Comté, préfète de la Côte-d'Or, ont signé, jeudi 8 février à Dijon, le nouveau contrat de plan régional de développement de la formation et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP) pour la période 2017-2022 avec les représentants de l’Etat, des autorités académiques et des organisations syndicales et professionnelles*.

« Le numérique pour tous » : la Bourgogne-Franche-Comté, territoire d’expérimentation

Plus de 100 participants impliqués dans la « médiation et l’inclusion numériques* » (fablabs, tiers-lieux, collectivités, syndicats mixtes, associations, réseaux d’accompagnement, services déconcentrés de l’Etat…) se sont réunis à la Maison Régionale de l’Innovation à l’initiative de l’Agence du numérique, de la Préfecture de Région et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

AQUARIUM 71 CHALON/SAÔNE : Avant de cesser notre activité pour partir à la retraite ON LIQUIDE TOUT* !

214 millions d'euros d'aides régionales

Les élus régionaux ont examiné 94 rapports pour un montant global de 214 millions d’euros. Au cœur des priorités : la culture et la fraternité, l’emploi et la formation, mais aussi l’environnement.

La région Bourgogne-Franche Comté mobilise 21 millions d'euros pour l'innovation

Le volet territorialisé du 3e programme d’investissements d’avenir (PIA3) a été lancé ce mercredi par la préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, Christiane Barret, et le vice-président du Conseil Régional Jean-Claude Lagrange. Deux des trois appels à projets concernés sont d'ores et déjà ouverts aux entreprises. Un site web dédié au dépôt des dossiers a été créé.

Dijon base-arrière des Jeux Olympiques de 2024 ?

En déplacement ce mardi à Dijon, la Ministre des Sports, Laura Flessel, est venue «voir les différentes initiatives» en matière de sport-santé. Mais il a beaucoup été question de la volonté affirmée de Dijon de devenir une base-arrière des Jeux Olympiques de 2024.

SPORT 2000 CHALON/SAONE : 1000m² dédiés aux produits SPORT ET MODE avec vos marques préférées !

Samedi 26 mai premier Festival Bodeg’Arts de Châtenoy-le-Royal

300 musiciens pour animer Châtenoy-le-Royal, un marché artisanal et des producteur locaux, une brocante, des expositions et des jeux pour fêter les 15 ans de la Banda Desperados.

En Côte d'Or, un jeune homme de 23 ans décède d’une méningite

Un jeune homme de 23 ans est décédé vendredi d’une méningite au Centre hospitalier universitaire de Dijon (Côte-d’Or). Originaire de Chenôve, il est mort dans la nuit qui a suivi son hospitalisation, a-t-on appris mardi auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté, confirmant une information de France 3. Il s’agit du 13e cas d’infection signalé en 2017.

Le budget 2018 de la région Bourgogne-Franche Comté a été voté

Le budget 2018 de la région Bourgogne-Franche-Comté a été voté, à 23h16 ce jeudi soir, au terme d'une première journée de session plénière qui lui était entièrement consacrée. Retrouvez ici les grands axes de la stratégie de mandat développés par la majorité de Marie-Guite Dufay tout au long de la journée ainsi que les explications de vote des différents groupes.

Bpifrance et la Région Bourgogne-Franche-Comté renforcent leur partenariat pour mieux accompagner les entreprises du territoire

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et du comité régional d’orientation (CRO) de Bpifrance, et Marie Adeline-Peix, directrice exécutive Bpifrance, en charge des partenariats régionaux et de l’action territoriale, ont signé un partenariat visant à renforcer la dynamique du développement économique des entreprises de la région.

Fiers d’être producteur de Comté !

Le Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté (CIGC) et les JA de Bourgogne Franche-Comté, du Doubs et du Jura signent un partenariat pour cultiver l’appartenance à une filière et promouvoir le Comté

Assises régionales de la coopération et de la solidarité internationale 2017 : vers l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD)

Lundi 4 décembre 2017, les Assises de la coopération et de la solidarité internationale permettront de poursuivre les réflexions engagées les années précédentes sur le nouvel agenda mondial 2030 des Nations Unies, articulé autour de 17 Objectifs de Développement Durable (ODD). La journée mettra l’accent sur le lien entre développement local et action internationale : comment l’ouverture internationale vient enrichir les projets de territoire, et réciproquement.

Les collectivités de Bourgogne-Franche-Comté mobilisées pour les deux projets de Center Parcs en Saône-et-Loire et dans le Jura

Patrick Ayache, vice-président de la Région en charge du tourisme et de l’international, a conduit lundi 20 novembre une délégation d’élus concernés par les deux projets de Center Parcs en Bourgogne-Franche-Comté, pour une visite technique du domaine « les Hauts de Bruyères » à Chaumont-sur-Tharonne (Loir-et-Cher). L’occasion pour la délégation de mesurer l’impact d’un tel projet sur le territoire et de poser ses questions au Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, aux élus du territoire et à plusieurs professionnels locaux du tourisme.