Bourgogne

Immobilier

Route71 - Bourgogne du Sud : toute l’offre touristique de la Saône-et-Loire au bout de vos doigts !

Vous habitez en Saône-et-Loire et vous manquez  d’idées de sorties ? Vous êtes en vacances en Saône-et-Loire et vous ne savez pas quoi faire durant votre séjour ? Alors l’appli web Route71 est là pour vous accompagner !

BGE Perspectives Côte d'Or, Saône et Loire et Ain a tenu son assemblée générale

C’est en présence de plus d’une soixantaine de partenaires financeurs et techniques, collaborateurs, administrateurs et salariés que BGE Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Ain a organisé son assemblée générale lundi 24 juin en la salle des séances du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté à Dijon. Ce fut également l’occasion d’une signature de partenariat avec ADREA Mutuelle Saône & Loire.

Vivez une expérience unique à Bourbon-Lancy en alliant bien-être et patrimoine !

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Besoin d’une garde d’enfant ? Un seul numéro, celui de Viva Services Chalon/Saône !

Un épisode de pollution atmosphérique en Côte d'Or

Les conditions météorologiques actuelles, marquées par un fort ensoleillement et des températures élevées, sont propices à la formation de l’ozone. Du fait de la période de canicule que nous traversons, et en l’absence de vents, ce polluant va s’accumuler graduellement dans l’atmosphère au cours de la semaine. Nous prévoyons par conséquent un risque de dépassement du seuil d’information et de recommandation sur le département de la Côte-d’Or à compter du mercredi 26 juin 2019 au matin.

Ambroisie : Mobiliser et informer en Bourgogne- Franche-Comté

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté s’engage aux côtés de plusieurs partenaires dans la lutte contre l’ambroisie. Une journée d’information destinée aux collectivités locales et aux différents acteurs concernés sur le terrain se tient le 27 juin, à Chalon-sur- Saône. Un chantier d’arrachage est organisé à Chambéria, dans le Jura, par la communauté de communes d’Orgelet et la Fédération régionale de lutte contre les organismes nuisibles (FREDON) de Franche-Comté, le 6 juillet.

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SAÔNE ET LOIRE - Majorité et opposition s'opposent sur les aides aux équipements

La décision du conseil départemental d’apporter 848.000 euros d’aides à des équipements à Autun, Mâcon, Gueugnon et aux routes de la Bresse, a vu l’opposition de gauche monter au front par la voix de Violaine Gillet. Il n’en fallait pas plus pour que le Président Accary rappelle, mine de rien le million d’euros de la précédente majorité pour la piscine de Louhans... Dominique Lotte a lui salué l’engagement du département.

La Région Bourgogne-Franche-Comté signe avec le Haut Conseil à l’Egalité une convention pour une communication publique sans stéréotype de sexe

Ce mardi 18 juin, dans les locaux de Région de France à Paris, Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge du sport, de l’égalité et de citoyenneté, et Claire Guiraud, secrétaire générale au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes, ont signé la convention d’engagement pour une communication publique sans stéréotype de sexe.

« Mon jour le plus long en Bourgogne-Franche-Comté » - Vendredi 21 juin, participez au grand concours photo amateur lancé par la Région !

Un lieu que vous aimez, une initiative que vous soutenez, des amis que vous retrouvez, un instant insolite ? Partout, dans les huit départements de la région Bourgogne-Franche-Comté, il y a mille occasions, dans une seule journée, de s’étonner ou de s’émouvoir. Pour faire vivre tous ces instants, la Région organise un concours photo amateur : « Mon jour le plus long en Bourgogne-Franche-Comté », conçu par Jacques Revon, photographe et journaliste.

SNCF Réseau se projette dans l'après-glyphosate

L'entreprise publique doit maîtriser la végétation autour des voies ferrées. Si elle a encore recours aux herbicides au niveau des rails, des alternatives sont expérimentées pour anticiper une interdiction du glyphosate. Comme l'éco-pâturage pour lequel Dijon est une ville pilote.

Les acteurs du monde agricole se mobilisent face au changement climatique

En 2018, une sécheresse et une canicule sans précèdent se sont abattues sur la région. L’agriculture a été fortement impactée. La Conférence agricole régionale, qui s’est tenue jeudi 13 juin à Dijon, a permis de présenter les résultats des filières en 2018 et d’échanger sur les pistes concrètes de lutte contre le changement climatique. Près de 200 décideurs du monde agricole et des territoires se sont mobilisés à cette occasion.

Mettez de la joie dans votre vie !

Pour sa 5ème édition, Le Festival de la Joie 2019, qui aura lieu à Cuisery, ouvrira ses portes sur 2 jours! Sophie Geoffroy, Réflexologue Certifiée Ingham®, co-organisatrice du Festival de la Joie, répond aux questions d’info-chalon.com