Bresse Chalonnaise

A Verdun-sur-le-Doubs, Yves Hasselmann jouait du piano pour Conflu'Art, ce vendredi

Dans le cadre de Conflu’Art, Yves Hasselmann donnait vendredi dernier un concert de piano, aux anciennes halles de Verdun-sur-le-Doubs. Le retour en images d’Info-Chalon.com.

Conflu’Art, c’est principalement une exposition d’œuvres d’art sélectionnées avec soin par Mireille Fouchécourt, le Deus ex machina de cet évènement qui, ces derniers jours, a attiré jusqu’à l’actuel président du Conseil départemental de Saône-et-Loire (André Accary) et le président du Grand Chalon (Sébastien Martin).

Mais Conflu’Art, ce n’est pas que cela. C’est aussi l’occasion d’écouter de la musique, entouré de sculptures, peintures, photographies. Et c’est précisément ce qu’ont pu faire les 90 personnes qui se sont déplacées vendredi dernier aux anciennes halles de Verdun, pour découvrir ou redécouvrir la musique jazzy d’Yves Hasselmann. Une musique qui permettait de percevoir sous un autre jour les œuvres exposées, dans une ambiance feutrée.

Pendant près de deux heures, Yves Hasselmann s’est donné, suivant son intuition, improvisant. Et, surprise, il a même constitué un duo éphémère avec l’une des chanteuses d’une (prestigieuse) chorale de Belfort, pour le plus grand plaisir du public.

S.P.A.B.

(Photos : H.B.)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche