Bresse Chalonnaise

Collecte de sang à Ouroux sur Saône...

Le jeudi 20 octobre de 15h30 à 19h30.

L'amicale pour le don de Sang Bénévole d'Ouroux-l'Abergement fait appel à tous les donneurs habituels et aux personnes qui désirent effectuer ce geste pour la première fois. Le rendez-vous est fixé le jeudi 20 octobre.
Qui peut donner ? Toute personne entre 18 et 70 ans, en bonne santé, et pesant 50 kg ou plus.
Comment donner ? Rendez-vous jeudi 20 octobre de 15h30 à 19h30 à la salle R.Rochet d’Ouroux sur Saône. Il est recommandé de ne pas venir à jeun.
Les 4 étapes du don : vous êtes accueilli par un(e) secrétaire ; vous passez un entretien de pré-don auprès du médecin de collecte afin de déterminer votre aptitude au don.
Le prélèvement dure environ 10 minutes et permet de prélever entre 400 et 500 ml de sang. Après le don, les bénévoles de l’Amicale seront heureux de vous offrir un repas revigorant.
La durée totale de ces étapes est d’environ une heure.
L'Établissement Français du Sang rappelle que les besoins sont quotidiens, et que près d'un million de malades sont soignés chaque année en France grâce à la transfusion sanguine. Tous les jours, il importe que les personnes en santé prennent un peu de leur temps pour partager ce qu’elles ont de plus précieux : leur sang.
Si vous venez avec vos enfants, des membres de l’Amicale pourront s’occuper d’eux le temps d’effectuer votre don et des jouets seront à leur disposition.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté