Bresse Chalonnaise

Marché de Noël à Chatenoy-en-Bresse : beaucoup de monde pour couper le ruban !

En ce dernier dimanche de novembre, Chatenoy-en-Bresse lançait les festivités de fin d’année avec le Marché de Noël organisé par le CCAS. Christophe Sirugue et Sébastien Martin se sont rendus à son inauguration.

Malgré le froid et le brouillard de ce début de journée, les exposants étaient au rendez-vous dès 10h00 pour recevoir les visiteurs du traditionnel Marché de Noël de Chatenoy-en-Bresse. Parmi eux, Alain Rousselot-Pailley, Maire de la commune, a eu le plaisir de recevoir la visite du Secrétaire d’Etat chargé de l’industrie, Christophe Sirugue, du Président du Grand Chalon, Sébastien Martin, ainsi que de nombreux autres élus pour le lancement officiel des festivités.

Cette édition 2016 du marché de Noël, organisé par le CCAS de la commune, avait pris place de la salle des fêtes à la cour du château avec un chapiteau installé pour l’occasion, un manège, et même des exposants dans la chapelle récemment restaurée grâce à l’association Histoire et Patrimoine de Chatenoy-en-Bresse.

Parmi les nombreux stands d’artisanat et de produits de terroir, on peut noter celui des parents d’élèves de l’école qui proposaient à la vente des décorations faites par les enfants des maternelles ou même à la garderie, celui de l’Atelier déco de la commune ou encore celui de la première eau de Bourgogne Franche-Comté commercialisée, « l’eau vertueuse de Velleminfroy ».

 

M.B.

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté