Bresse Chalonnaise

Dites Oui à « La ruche qui dit oui »

Le 2 Février a eu lieu le lancement d’une nouvelle Ruche à Allériot. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, info-chalon.com vous dit tout !

Une ruche regroupe un ensemble de producteurs locaux qui chaque semaine vont vous proposer leurs produits, issus d’une agriculture fermière de qualité. Sur internet, vous accédez à la liste des produits disponibles, choisissez ceux qui vous intéressent et vous les payez, en ligne. Vous pouvez faire vos réservations du vendredi matin au mardi jusqu’à minuit. Vous n’avez aucun minimum de commandes et n’êtes pas obligés d’acheter toutes les semaines.

Enfin, le jeudi entre 18h30 et 19h30, vous venez et passez sur les stands où vos produits vous attendent.

Ici, ce sont une douzaine de producteurs qui sont réunis et vous proposent fruits et légumes, viande, vin, pain, pâtisseries, miel, confiture, produits laitiers, farines et huile, jus de pommes et pollen, œufs, fromages…

L’adresse ?

24 rue du Piochy à Allériot, où vous serez accueilli par Delphine et les producteurs.

Et le lien pour rejoindre la ruche et passez vos commandes:

https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/8994

Il s’agit d’un principe simple, qui permet de savoir d’où viennent les aliments que vous consommez et d’acheter sur un même lieu tout ce dont vous avez besoin. 

Quand aux producteurs ils viennent en sachant ce qu’ils ont vendu, fixent eux-mêmes leurs prix et se garantissent ainsi une rentabilité minimum en évitant une succession inutile de coûteux intermédiaires.

Delphine d’Ortun a voulu monter une Ruche pour aller dans le sens de ses valeurs. Elle désirait favoriser les circuits courts (la moyenne des producteurs est dans un rayon de 30 kms à la ronde), développer la vie locale, soutenir les petits agriculteurs, qui n’existeraient plus sans ce type de structure, et savoir ce qu’elle-même consomme !  Pour le bien de tous.

 

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche