Bresse Chalonnaise

Ce samedi 17 juin, l’ "Original Verjux Saône System" reprendra ses quartiers aux abords de la Saône, pour une douzième édition qui promet

Ce samedi 17 juin, l’insubmersible festival de Verjux attirera encore les foules des grands jours. Irez-vous les grossir ?

A l’instar des « Festiculles »* et, bientôt peut-être, du tout nouveau festival de rock « Coup de grizou » de Sanvignes, dont l’association « Hit by the rock » a lancé en fanfare ce weekend sa toute première édition, un festival en plein air tout près de Chalon-sur-Saône, à Verjux, attire des foules de plus en plus grosses. Il s’agit de l’Original Verjux Saône System, dont les recettes seront intégralement versées au profit de l'école locale et d'une école au Burkina Faso.

Dans ce festival, pas de groupes rock à proprement parler mais du bon son tout de même, celui-ci étant dédié au reggae, au ragga, au ska, bref, à des influences musicales propices à la communion, au « trip ».

Pour sa douzième édition, l’affiche, comme toujours, « déchire sa race ». En effet, les organisateurs reçoivent le groupe Reggae stéphanois, Naksookaw pour un show paraît-il « détonnant ». Les lyonnais de Wailling Trees avec leur Reggae, Soul Jazz viendront, quant à eux, défendre leur deuxième album. Juste avant, donc, les dijonnais de Echo Mike Whisky, qui ouvriront sur la grande scène avec leur ska-rock endiablé, et les Brothers Vibes, qui clôtureront la soirée et présenteront  leur dernier EP.

Le Festival, qui ouvre ses portes à 20 hrs, verra son début de soirée et ses interscènes assurés par Natural HIFI, experts bien connus en matière de grosses basses.

Une précision : l'entrée est toujours libre. Aussi, si vous ne connaissez pas cette grande messe à quelques kilomètres de Chalon-sur-Saône, c’est le moment de découvrir et vivre une expérience digne de ce nom qui, contrairement à ce que disait le comte libertin de Rochester, ne pourra en aucun cas se faire à vos dépens.

Samuel Bon

*Lire l’article d’Info-Chalon :

http://www.info-chalon.com/articles/cote-chalonnnaise/2016/07/17/23588/carnets-d-un-voyage-en-republique-autonome-et-ephemere-des-festiculles/

 

Infos pratiques :

Lieu : Verjux

Date : samedi 17 juin

Horaire : à partir de 20 heures et jusqu’à…épuisement total

Entrée : prix libre

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche