Bresse Chalonnaise

Et si, avec l'été, vous passiez "A l'heure italienne" ?

Où (bien) manger dans le Verdunois ? Réponse : au restaurant « A l’heure italienne » de Verdun-sur-le-Doubs.

Pouvoir poser ses fesses dans l’un des fauteuils accueillants et diablement confortables du restaurant « A l’heure italienne » de Verdun-sur-le-Doubs est un de ces petits plaisirs auquel votre serviteur d’Info-Chalon.com a du mal à résister.  Et comme, à l’instar de l’écrivain Oscar Wilde, il n'est pas sans penser que « le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder », il s’y retrouve tant que faire se peut.

Bon, après, faut pas croire, il n’y va pas que pour les fauteuils qui l’y font débarquer, après s’être désormais préalablement enquis de savoir s’il reste de la place pour dîner ou déjeuner, ce qui lui évite de s’entendre dire : « désolé, mais on est complet ». S’il aime se sustenter « A l’heure italienne », c’est aussi pour l’élégance du cadre, ses toiles aux couleurs chaudes, dans lesquelles il aime plonger son regard tout en mastiquant tranquillement. C’est enfin, et surtout, pour la qualité des plats servis et ce vin d’Italie qui, parfaitement conservé à l’aide d’une machine dont Info-Chalon.com vous a déjà parlé*, ne ressemble jamais à un simple Chianti, à un de ces vins de table que l’on ne peut jamais boire que parce qu’il sort tout juste du réfrigérateur.

(La pépite de l'été, à déguster à deux)

Vous ne connaissez pas encore le restaurant de Gilles Bautheney ? Vous ne faîtes pas partie de ceux qui, ayant leur rond de serviette, y déjeunent chaque midi ou s’y retrouvent entre amis ou en famille le soir ? Vous ne connaissez pas encore leurs planchas ? Alors vous savez ce que, maintenant, il vous reste à faire.

 

Samuel Bon

*Lire l’article d’Info-Chalon.com :

http://www.info-chalon.com/articles/bresse-chalonnaise/2016/09/17/24652/aujourd-hui-verdun-sur-le-doubs-passe-officiellement-a-l-heure-italienne/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche