Bresse Chalonnaise

Succès du 3ème Marché de Noël à Châtenoy-en-Bresse

Le CCAS de Châtenoy-en-Bresse organisait la troisième édition de son Marché de Noël dimanche 26 novembre. Le retour en images d’info-chalon.com

Pour la troisième année consécutive, le Centre Communal d’Action Social – CCAS – de Châtenoy-en-Bresse organisait un Marché de Noël à la salle des fêtes René Gibourg. Et il semble que cette manifestation a très vite pris de l’ampleur. Alors qu’elle comptait 25 exposants la première année, amenant près de 1000 visiteurs, et 32 exposants l’an passé, avec près de 1500 visiteurs, elle a pu cette année offrir des stands en intérieur ou sous chapiteaux à 42 exposants, visant les 2000 visiteurs. Et le CCAS de Châtenoy-en-Bresse ne compte pas s’en arrêter là puisqu’il espère pouvoir ouvrir son Marché de Noël sur deux journées au lieu d’une seule l’année prochaine.

 

Les exposants invités à présenter leurs produits, entre professionnels et associations, sont majoritairement situés en Saône-et-Loire. L’idée étant de privilégier les circuits courts pour faire connaître artistes et producteurs locaux, la plupart venaient d’un rayon de cinquante kilomètres alentours.

 

Afin que tout se passe au mieux lors de cette journée de marché, les élus municipaux ainsi que quarante bénévoles ont œuvré avec le CCAS pour l’animation, la sécurité, la tenue de stands alimentaires (huîtres, gaufres, boissons, etc.), la vente de tickets-repas et la vente de billet de tombola. Avec un lot au minimum équivalant aux 4 euros du prix du billet, les 400 enveloppes de la tombola étaient donc toutes gagnantes.

 

Un ensemble d’éléments qui fait sans doute le succès de ce récent Marché de Noël.

 

M.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche