Bresse Chalonnaise

« Boule de Poils à 4 Pattes », la pension pour chiens et chats qui rayonne à Ouroux sur Saône

L'année 2018 est l'année de l'aménagement pour la pension pour chiens et chats « Boule de Poils à 4 Pattes » d'Ouroux sur Saône.

En effet, depuis notre dernier article d'il y a quelques années, de nombreux changements évolutifs faisant partie des projets de Bruno et Corinne Michelin à l'époque prennent enfin forme.
Maintenant, leur capacité d'accueil pour les chiens est 49 en même temps. Leur chalet s'est vu aménagé d'une passerelle permettant l'accès à un nouveau parc extérieur où les enclos sont entièrement fermés sur les côtés et au plafond. Un espace entièrement sécurisé avec une protection spécifique à l'arrière. En intérieur, les espaces sont chauffés pour l'hiver et climatisés pour les grosses chaleurs d'été.
Un plus pour nos chers amis à 4 pattes, deux nouveaux espaces communs ont été créés en extérieur afin qu'ils puissent se dégourdir les pattes en toute liberté.
Sur le devant de la maison, 2 aménagements d'autres parcs ont été conçus pour les petits chiens qui partagent la vie commune du couple à l'intérieur.
En prévision d'ici l'été, l'aménagement d'un « Dog Watch » afin que chacun puisse venir laver ou faire laver son chien par Corinne ou Bruno en toute sécurité.
Côté chats, un nouveau chalet de 8 cellules de 5 m 2 est né pour compléter l'accueil avec le plus ancien. Au total avec l'aménagement de 3 cellules à l'intérieur de la maison au rez de chaussée, 18 cellules pouvant accueillir au minimum 18 chats. Des espaces bien pensés, aménagés de fenêtres qui donnent sur l'extérieur afin que nos petits curieux puissent examiner la vie, chauffés pour l'hiver et climatisés pour l'été.
De plus, le couple a investi dans un camion permettant les transports des animaux.
Est prévue aussi la remise en place de la piscine pour les chiens dès les beaux jours.
Puis, jusqu'à la fin de l'année, Thomas Buiret, jeune stagiaire de Bâgé le Châtel est présent sur place afin d'apporter sa précieuse aide en complément de ses études à la MFR (Maison Familiale et Rurale).
Pour finir un petit message de Bruno pour informer la population que la rumeur qui a filtré sur Facebook concernant un chat qui se serait enfui de la pension est une erreur. Pour information, la cage de ce chat se serait ouverte devant le portail de la pension lors de son dépôt pour quelques jours et non à l'intérieur de la pension. Bruno « assure que si ce chat nommé Grisou se montre, il s'en occupera avec toute l'attention qu'il mérite afin que ses propriétaires le retrouvent ».

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche