Bresse Chalonnaise

L'Appel du 18 juin a réuni la population d'Ouroux sur Saône

Nombreux étaient venus répondre à la mémoire de l'Appel du 18 juin à Ouroux sur Saône.

Jean Michel Desmard, après dépôt de gerbe et minute de silence, a lu ce lundi soir le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées.

Une journée nationale commémorative afin de se rappeler « l'Appel du Général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi ».

Rappelez-vous de ses mots « La France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Ce 18 juin 1940, la voix qui résonne sur la BBC est celle d'un inconnu du grand public » qui vient créer un nouvel élan de volonté, de force, et de courage sur la France, un élan que les générations futures se remémoreront pour ne pas oublier ce que leurs pères, grands-pères, ont vécu en ces jours d'abattement.

Ces hommes meurtris dans leurs chairs, dans leurs mémoires aussi, ont retrouvé ce 18 juin 1940 la lumière d'un espoir, celui qui les guiderait vers la liberté de leur pays. Un pays pour lequel ils auront le courage, la force et la volonté de se battre, quel qu'en soit le prix à payer.

Durant toutes ces années de guerre, ils ont suivi, écouté le Général de Gaulle qui les a rallié autour de la Résistance, et qui les a mené à la victoire.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche